10 millions d’iPhone 6 vendus en 3 jours, Apple a su séduire le public

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2014 à 07:51
Le précieux sésame !
Il y a deux semaines, Air of melty vous présentait l’iPhone 6, le nouveau smartphone d’Apple qui avait tout pour séduire les jeunes grâce à un système innovant de paiement par mobile, qui attire aujourd’hui plus d’un jeune sur deux. Quatre jours après sa mise en vente, quels sont les premiers résultats ? Top ou flop ?
0-iphone-6-plus
Précedent
Suivant

Il y a deux semaines, Air of melty vous dévoilait les nouvelles inventions d’Apple : l’iPhone 6 et l’Apple Pay, alias un système de paiement par mobile qui promet de révolutionner le système bancaire. Mis en pré-commande dans 115 pays dès le 12 septembre, les premiers nouveaux joujoux d’Apple ont officiellement été mis en vente le 19 septembre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les mobinautes convaincus par la firme de Tim Cook sont nombreux ! Cette dernière vient en effet d’affirmer avoir vendu plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde de son nouvel iPhone lors du premier week-end de lancement. C’est tout simplement un « record », s’est réjouie la firme à la pomme, qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C).

« Les ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (doté d’un grand écran de 5,5 pouces) ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, nous ne pouvons en être plus fiers », s’est félicité le PDG d’Apple. Il a indiqué qu’Apple aurait même pu vendre davantage de téléphones…s’ils avaient été en stock. « Nous faisons au mieux pour satisfaire les commandes le plus rapidement possible », a-t-il ensuite affirmé. Les analystes avaient prévu un gros succès immédiat pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, mais avait plutôt misé sur 7 à 10 millions d’exemplaires vendus lors de leur lancement.

Il faut dire que les 4 millions de précommandes passées en 24 heures après la Keynote d’Apple avaient donné le ton ! Pour le moment, les deux smartphones sont disponibles aux États-Unis, en Allemagne, en Australie, au Canada, en France, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, au Royaume-Uni et à Singapour. Dès le 26 septembre, 20 nouveaux pays mettront l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sur le marché, avant qu’il ne soit disponible dans pas moins de 115 pays. Autant dire que la révolution Apple ne fait que commencer !