1min30 : Philippe Burgain nommé Directeur Social Selling

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2017 à 09:31
Philippe Burgain nommé Directeur Social Selling chez 1min30
En ce début d'année 2017, c'est l'heure des changements pour certains professionnels ! En la matière, Philippe Burgain rejoint aujourd'hui l'agence marketing communication 360° 1min30, au poste de Directeur Social Selling.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en 2017, à l’heure où vous êtes nombreux à reprendre le travail après les fêtes. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques heures, nous vous annoncions la nomination de Viviane Rouvier au poste de Directrice Déléguée de la Creative Room de Prisma Media Solutions, ainsi que le départ de Matthieux de Lesseux de l’agence DDB Paris. A présent, en cette fin de semaine, c’est du côté de l’agence 1min30, spécialisée dans la communication 360° et leader de l’inbound marketing, qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Philippe Burgain au poste de Directeur Social Selling. Mais encore ? Les détails, c’est par ici !

A sa nouvelle position, Philippe Burgain, titulaire d’une double formation supérieure d’ingénieur et en marketing, aura pour mission d’initier et d’accompagner les clients de l’agence à la démarche du Social Selling, « c’est à dire à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels tel que LinkedIn pour générer plus de leads, trouver des prospects et in fine : transformer l’essai, vendre plus », révèle le communiqué diffusé pour annoncer sa nomination. Au sujet de celle-ci, cet expert du marketing et du développement commercial depuis 20 ans a par ailleurs tenu à déclarer : « Ma mission au sein d’1min30 ? Donner les clés, former et accompagner marketeurs, commerciaux et managers à tirer le meilleur de l’hyperconnectivité pour prospecter efficacement, engager des conversations grâce à des contenus inédits avec leurs clients potentiels. Nul ne peut plus ignorer le Social Selling : il est l’ingrédient indispensable à toute stratégie digitale et correspond parfaitement aux évolutions modernes des méthodes de vente ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel est passé par STMicroelectronics, Dexxon ou encore Srategieweb. Bonne nouvelle aventure à lui !