6play se renouvelle : Nouvelle chaîne, nouveaux contenus et personnalisation au menu !

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2015 à 05:38
6play se renouvelle !
Un an et demi après son lancement, la plateforme 6play se fait une nouvelle jeunesse, pour justement attirer toujours plus de jeunes internautes : nouvelle chaîne à sensations fortes, nouveaux contenus et nouveau parcours personnalisé sont au programme !

Souvenez-vous, c’était en mars 2014. Le groupe M6 annonçait le lancement de 4 nouvelles chaînes entièrement en ligne, avec la création de 6play. Stories, une chaîne dédiée aux fans des téléfilms, Comic, une chaîne d’humour, Styles, une chaîne de conseil mode et beauté et enfin Crazy Kitchen, une chaîne consacrée à la cuisine, étaient alors lançées, avec l’envie du groupe média de « construire une métamarque au-dessus des chaînes déjà existantes pour qu’elle devienne un carrefour d’audience ». Un an et demi plus tard, la plateforme se refait une beauté, qui sera mise en place dès fin novembre. La nouvelle ambition affichée ? Passer « d’une offre de télévision de rattrapage à une offre de télévision de divertissement ». Pour ce faire, 6play entend miser sur l’arrivée d’une nouvelle chaîne, baptisée Bruce et dédiée à l’aventure et aux sensations fortes. A l’heure où nous vous répétons régulièrement que les jeunes sont des aventuriers avides d’expériences inédites et riches en sensations au quotidien, on peut se dire que le groupe M6 a raison de miser sur une telle nouveauté. Mais ce n’est clairement pas le seul atour de la nouvelle version de la plateforme !

En cette fin d’année 2015, 6play entend bien inviter les internautes à rester cocooner chez eux, en compagnie de ses programmes en tout genre. Et quels programmes d’ailleurs ! Avec 300 programmes et 3 000 heures de vidéos, 6play proposera au total 20 nouvelles émissions en VOST (Heston Mission Impossible, Kitchen Burn out…), de nouvelles saisons de trois productions (Allo ma chérie, La recette Nono Limit et Décodeuse) et des épisodes de séries comme Empire en avant-première. Des programmations spéciales pour les vacances scolaires ou l’Euro 2016, ainsi que la retransmission en direct de concerts, seront également mises en place pour répondre au mieux aux attentes des différents publics. D’autre part, alors que l’on vous répète sans cesse que la personnalisation d’expérience est la clé d’une stratégie bien menée, la nouvelle version de 6play misera justement sur ce point et sur la recommandation, avec désormais la possibilité pour chaque utilisateur « de s’identifier et de sélectionner ses préférences de programmes pour retrouver des contenus affinitaires », explique le communiqué diffusé. Pour cela, M6 s’appuie sur l’algorithme de la start-up technologique Algolia, notamment pour son outil de recherche. Enfin, last but not least, 6play proposera début 2016 Refresh, une nouvelle offre éditoriale qui diffusera des vidéos très courtes créées exclusivement pour le mobile et classées par hashtag.