8 points capitaux pour bien toucher les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2018 à 11:10
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Si vous avez encore des doutes sur comment bien communiquer auprès de la jeune génération, découvrez quelques conseils dévoilés par le blog My Frugal Business. De bons rappels à intégrer au plus vite !

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération sur tous les fronts. À ce sujet, il y a quelques jours à peine, nous vous parlions des DNVB, alias ces marques qui ont tout compris aux attentes de la jeune génération. Aussi, il y a peu, nous vous faisions savoir qu’il faut aujourd’hui voir les Millennials comme des agitateurs de marques à écouter au plus vite. Mais, en pratique, comment s’assurer de communiquer efficacement auprès de la cible jeune ? À ce sujet, le blog My Frugal Business vient justement de dévoiler 8 conseils pratiques à mettre en place rapidement. Pas de révolution en vue mais de bons rappels en ce mois de septembre 2018. Le premier conseil à mettre en pratique selon le site, c’est le fait de miser sur le marketing mobile, qu’il s’agisse d’un site mobile, d’une application ou encore de publicité pensée pour ce type de support. Sachez-le, les jeunes passent désormais la majorité de leur temps sur le mobile. Deuxièmement, il faut miser sur une stratégie SEO axée sur le social. Miser sur le SEO pour apparaître dans le moteur de recherches de Google n’est plus suffisant pour toucher les Millennias : le premier moteur de recherche des jeunes s’appelle aujourd’hui Facebook, Instagram ou encore Snapchat.

En cela, assurez-vous donc aussi d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux, en étant réactif concernant les demandes de vos jeunes clients. L’action d’un Social Media Manager est capitale ! Par ailleurs, comme nous vous en avons déjà parlé, il est primordial de parler en misant sur les valeurs qui touchent la jeune génération. En pratique, misez sur les notions d’expérience, sur l’engagement et sur l’authenticité dans votre discours. Au-delà de cela, assurez-vous de toujours être transparent, car les Millennials sont experts en matière de détection de mensonge. En disposant des outils nécessaires pour se renseigner sur les marques qu’ils consomment, ils constituent une génération no bullshit. Essayez aussi de miser sur la viralité, en profitant du fait que les Millennials adorent partager des contenus en ligne. Assurez-vous toutefois que votre post devienne viral pour de bonnes raisons ! Enfin, faites en sorte d’être dans le bon timing : à l’heure où les choses et les sujets évoluent très vite, soyez sûr de prendre la parole au bon moment sur le bon sujet, afin de donner le sentiment aux jeunes que vous êtes bien ancrés dans le monde actuel.