Toute l'actu de airofmelty

Sephora, H&M, Zara, quelles sont les marques préférées des influenceuses ? (EXCLU)exclu
Sephora, H&M, Zara, quelles sont les marques préférées des influenceuses ? (EXCLU)

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour...


Internet
La publicité filmée en direct, nouvel atout pour conquérir la jeune génération ?
La publicité filmée en direct, nouvel atout pour conquérir la jeune génération ?

Les jeunes sont très (très) nombreux à solliciter le format live sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Et si ce format débarquait sur le marché de la publicité, cela...


Publicité
Snapchat : Deux nouveaux formats publicitaires bientôt dévoilés, Social Shopping en ligne de mire
Snapchat : Deux nouveaux formats publicitaires bientôt dévoilés, Social Shopping en ligne de mire

En 2017 autant qu'en 2016, il faudra compter sur Snapchat en matière de Social Media Marketing ! La preuve ? Deux nouveaux formats publicitaires devraient débarquer prochainement...


Snapchat
Insign : Nathalie Noulhiane nommée Directrice Générale en charge de la communication
Insign : Nathalie Noulhiane nommée Directrice Générale en charge de la communication

En cette fin janvier 2017, Nathalie Noulhiane est nommée Directrice Générale en charge de la communication de l'agence Insign. Qu'est-ce qui l'attend à ce poste ? Réponse tout de...


Marketing
Pikel : Camille Dumet et Alexandre Bouhsane, nouvelles recrues
Pikel : Camille Dumet et Alexandre Bouhsane, nouvelles recrues

En ce début d'année, l'agence de brand content digital Pikel accueille deux nouvelles recrues en les personnes de Camille Dumet et d'Alexandre Bouhsane. Mais à quels postes ?


Marketing
Native Ad, pub mobile, filtres sponsorisés, comment la génération Z réagit-elle face à la publicité ?
Native Ad, pub mobile, filtres sponsorisés, comment la génération Z réagit-elle face à la publicité ?

Pas toujours facile de faire matcher les plus jeunes avec la publicité. Impatients, exigeants, intransigeants, ils sont très difficiles à satisfaire. Mais voici quelques pistes,...


Publicité
Les Millennials, consommateurs (beaucoup) plus "volatiles" que leurs aînés ?
Les Millennials, consommateurs (beaucoup) plus "volatiles" que leurs aînés ?

Fidèles aux marques ou pas, les Millennials ? A en croire la dernière étude dévoilée par l'institut CSA, les consommateurs volatiles seraient (très) nombreux au sein de la...


Marketing
Live, Mobile, Partage, les 9 tendances de la vidéo sociale dévoilées par Warc
Live, Mobile, Partage, les 9 tendances de la vidéo sociale dévoilées par Warc

Impossible d'y échapper, la vidéo sera l'une des tendances fortes de l'année 2017. Avant de passer à l'action, découvrez les réels enjeux du secteurs, grâce à des prédictions...


Marketing
Netflix : Opération spéciale sur melty pour le lancement des "Désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire"
Netflix : Opération spéciale sur melty pour le lancement des "Désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire"

A l'occasion du lancement de la nouvelle série de Netflix, "Les Désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire", la plateforme vidéo et melty se sont associés dans le cadre...


Netflix
Publicis Conseil et Nurun Paris fusionnent, la première agence "Total Brand Experience" en ligne de mire
Publicis Conseil et Nurun Paris fusionnent, la première agence "Total Brand Experience" en ligne de mire

Nurun Paris et Publicis Conseil ne font désormais plus qu'un ! L'objectif ? Inventer l'agence de demain, en mode "Total Brand Experience".


Marketing
Futurebrand Paris : Stéphanie Touchet Martellozo nommée Directrice de la stratégie
Futurebrand Paris : Stéphanie Touchet Martellozo nommée Directrice de la stratégie

FutureBrand Paris a une nouvelle directrice de la stratégie en la personne de Stéphanie Touchet Martellozo. Mais, à ce poste, quelle sera sa mission ?


Marketing
Vidéo & Réseaux sociaux : R.Ouzeau, "La vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir" (EXCLU)exclu
Vidéo & Réseaux sociaux : R.Ouzeau, "La vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir" (EXCLU)

La vidéo et les réseaux sociaux, ça matche de plus en plus, au point qu'il devient aujourd'hui indispensable pour les marques de se lancer. Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous...


Marketing
Universal et Silenzio s'associent à melty pour organiser la première opération marketing sur Musical.ly pour engager les jeunes autour de "Tous en Scène"
Universal et Silenzio s'associent à melty pour organiser la première opération marketing sur Musical.ly pour engager les jeunes autour de "Tous en Scène"

A l'occasion de la sortie du film "Tous en Scène" au cinéma le 25 janvier prochain, Universal et Silenzio se sont associés à 3 talents (Gloria, Sulivan et Loup) pour organiser la...


meltygroup
Réalité Virtuelle et Live, les deux grands défis (déjà en partie relevés) de Facebook pour 2017
Réalité Virtuelle et Live, les deux grands défis (déjà en partie relevés) de Facebook pour 2017

On vous en parle depuis des mois, la production et la consommation de vidéos sur les réseaux sociaux sont en train de prendre une toute nouvelle dimension. Et, en la matière,...


Facebook
Initiative : Olivia Slama nommée Directrice Conseil International
Initiative : Olivia Slama nommée Directrice Conseil International

En ce mois de janvier 2017, Olivia Slama est nommée Directrice Conseil International d’Initiative. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?


Marketing
Integral Ad Science : Nick Morley nommé Directeur Général EMEA
Integral Ad Science : Nick Morley nommé Directeur Général EMEA

En ce mois de janvier 2017, Integral Ad Science annonce la nomination de Nick Morley au poste de Directeur Général EMEA. Mais qui est-il et d'où vient-il ? Réponse tout de suite !


Marketing
En 2017, les étudiants transforment leurs passions en start-up !
En 2017, les étudiants transforment leurs passions en start-up !

Lorsque l’on est jeune et passionné, l'envie d'entreprendre mène parfois vers la création de sa start-up. Bien que le chemin vers l'entrepreneuriat soit jalonné d’obstacles, de...


Start up Etudiante by BNP Paribas
Millennials et Luxe, une recherche de liberté avant tout, aux marques de s'adapter
Millennials et Luxe, une recherche de liberté avant tout, aux marques de s'adapter

Entre les jeunes et l'univers du luxe, se joue une relation plutôt complexe, en mode "je t'aime moi non plus". Et si 2017 changeait tout ça ? Media.figaro et Sociovision montre...


Marketing
Médias : Les 15-24 ans confirment leur amour pour le mobile (only) en matière de connexion à Internet
Médias : Les 15-24 ans confirment leur amour pour le mobile (only) en matière de connexion à Internet

En ce mois de janvier 2017, Médiamétrie dévoile les nouveaux résultats de son étude Audience Internet Global en France. Surprise, c'est l'occasion de voir que les jeunes sont...


Médias
Instagram : Le live débarque (enfin) dans les stories en France, phénomène en vue
Instagram : Le live débarque (enfin) dans les stories en France, phénomène en vue

On vous teasait cette nouvelle fonctionnalité depuis novembre, la voici enfin arrivée en France ! Top départ pour de nouvelles stratégies de communication pour les marques ? On y...


Instagram
APCO Worldwide : Fabrice Pelosi nommé Consultant Senior
APCO Worldwide : Fabrice Pelosi nommé Consultant Senior

En ce mois de janvier 2017, APCO Worldwide annonce l’arrivée de Fabrice Pelosi comme consultant senior. Mais qui est-il et d'où vient-il ?


Marketing
Change : Maximilien Guibert nommé Directeur Artistique
Change : Maximilien Guibert nommé Directeur Artistique

Il y a du nouveau du côté de l'agence de communication Change : Maximilien Guibert est nommé Directeur Artistique. Mais qui est-il et d'où vient-il ?


Marketing
Snapchat : Terrain de jeu obligatoire pour les marques fashion ?
Snapchat : Terrain de jeu obligatoire pour les marques fashion ?

Entre Instagram Stories et Snapchat, le cœur des marques balances de plus en plus. Alors que le premier séduit de plus en plus, le second est aujourd'hui déjà une référence pour...


Snapchat
Quels bad buzz en 2016 pour quels enseignements en 2017 ?
Quels bad buzz en 2016 pour quels enseignements en 2017 ?

Visibrain, plateforme de veille des médias en ligne, organisait en ce début d'année une conférence faisant le point sur les bad buzz ayant marqué l'année 2016. Que faut-il en...


Marketing
#PumaDeo, Nike Football, Louane x Maybelline, le Top 10 des pubs sur YouTube en 2016 dévoilé
#PumaDeo, Nike Football, Louane x Maybelline, le Top 10 des pubs sur YouTube en 2016 dévoilé

Avant d'attaquer pleinement 2017, YouTube vous propose de découvrir le Top 10 des publicités qui ont cartonné sur sa plateforme en 2016. Du foot, de l'humour et des stars, un...


YouTube
TBWA\Corporate : Emmanuel Anjembe nommé Directeur du Développement
TBWA\Corporate : Emmanuel Anjembe nommé Directeur du Développement

Pas de nomination mais une jolie promotion pour Emmanuel Anjembe en ce début d'année 2017 ! Celui qui a rejoint TBWA\Corporate en 2014 est aujourd'hui nommé Directeur du...


Marketing
LinkedIn France : Fabienne Arata nommée Country Manager France
LinkedIn France : Fabienne Arata nommée Country Manager France

En voilà une qui a trouvé sa place chez LinkedIn : en ce mois de janvier 2017, Fabienne Arata est nommée Country Manager France du réseau social professionnel. Mais encore ?


Marketing
Cyprien, Mister V, Norman, qui sont les influenceurs qui ont cartonné en décembre 2016 ? (EXCLU)exclu
Cyprien, Mister V, Norman, qui sont les influenceurs qui ont cartonné en décembre 2016 ? (EXCLU)

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour...


Internet
Mobile : Bumble, l'appli dating qui va marquer l'année 2017 ?
Mobile : Bumble, l'appli dating qui va marquer l'année 2017 ?

Cette fois, ça y est, le phénomène Bumble débarque en France. Bumble, c'est une nouvelle application dating qui entend miser sur l'authenticité, qui donne le pouvoir aux femmes et...


Mobile
Dolce & Gabbana engage les Millennials (au sens propre) pour promouvoir son image de marque
Dolce & Gabbana engage les Millennials (au sens propre) pour promouvoir son image de marque

Quand la marque de luxe Dolce & Gabbana se met en tête de séduire la jeune génération, elle se donne les moyens d'y parvenir : nouvelle ligne, nouveaux ambassadeurs et nouveau...


Marketing
JOHN&JONES, nouvelle agence intégrée à suivre !
JOHN&JONES, nouvelle agence intégrée à suivre !

Les évolutions du monde du marketing, ce ne sont pas que des nominations. Ce sont aussi des créations d'agences. La preuve aujourd'hui avec JOHN&JONES, à découvrir tout de...


Marketing
Anatome : Capucine Mistral, Anne Thiriot et Manon Uguen, nouvelles recrues
Anatome : Capucine Mistral, Anne Thiriot et Manon Uguen, nouvelles recrues

Qui dit nouvelle semaine qui démarre dit nouvelles nominations ! En la matière, on part du côté de l’agence de communication publique d’intérêt général Anatome, que rejoignent...


Marketing
Social Media Marketing : Snapchat VS Instagram, sur quelle plateforme miser pour votre marque ?
Social Media Marketing : Snapchat VS Instagram, sur quelle plateforme miser pour votre marque ?

En 2016, Instagram et Snapchat étaient sacrées applications reines auprès de la jeune génération. Mais si, pour votre marque, il ne devait en rester qu'une, laquelle...


Marketing
Spotify : Le streaming, une pratique qui fait partie de l'ADN de la génération Z ?
Spotify : Le streaming, une pratique qui fait partie de l'ADN de la génération Z ?

Alors que l'on vous répète à longueur de journées que les jeunes sont passionnés de musique, Spotify entend aujourd'hui mesurer cette passion au travers d'une toute nouvelle étude...


Spotify
Vidéo en ligne, live et marques de boissons, sujets au top auprès des jeunes fans d'eSport
Vidéo en ligne, live et marques de boissons, sujets au top auprès des jeunes fans d'eSport

Les jeunes et l'eSport, ça matche. La rédaction d'Air of melty n'a pas attendu 2017 pour vous en parler, loin de là. Mais de nouveaux chiffres font aujourd'hui le point sur le...


Marketing
Proximity Worldwide : Reza Ghaem-Maghami nommé global chief strategy officer
Proximity Worldwide : Reza Ghaem-Maghami nommé global chief strategy officer

Promis, c'est la dernière nomination de la semaine : Reza Ghaem-Maghami est nommé global chief strategy officer de Proximity Worldwide. Un retour dans un groupe qu'il connait...


Marketing
1min30 : Philippe Burgain nommé Directeur Social Selling
1min30 : Philippe Burgain nommé Directeur Social Selling

En ce début d'année 2017, c'est l'heure des changements pour certains professionnels ! En la matière, Philippe Burgain rejoint aujourd'hui l'agence marketing communication 360°...


Marketing
2017, année de la génération Z ?
2017, année de la génération Z ?

Entre Millennials et Génération Z, difficile d'y voir clair en matière de définition de la jeune génération. Heureusement, les jeunes eux-mêmes nous aident à y voir plus clair. La...


Marketing
Micro-vidéo, créativité, mobile, live, les 8 prédictions digitales d'AOL pour 2017
Micro-vidéo, créativité, mobile, live, les 8 prédictions digitales d'AOL pour 2017

Janvier n'est pas terminé, le mois des prédictions non plus ! Aujourd'hui, c'est AOL France qui dévoile les 8 tendances digitales pour 2017. Pas de surprise au rendez-vous mais de...


Marketing
Instagram : La publicité débarque (logiquement) dans les Stories, le phénomène se confirme
Instagram : La publicité débarque (logiquement) dans les Stories, le phénomène se confirme

C'est de plus en plus clair, Instagram devrait un acteur majeur en 2017 en matière de Social Media Marketing. Sa grande force ? Ses stories, alias ses contenus éphémères, qui...


Instagram
DDB : Matthieu de Lesseux sur le départ
DDB : Matthieu de Lesseux sur le départ

Le monde du marketing et de la communication, ce ne sont pas que des nominations. Ce sont aussi des départs. En l'occurence, aujourd'hui, c'est Matthieu de Lesseux, jusque-là...


Publicité
Prisma Media Solutions : Viviane Rouvier nommée Directrice Déléguée de la Creative Room
Prisma Media Solutions : Viviane Rouvier nommée Directrice Déléguée de la Creative Room

Prisma Media Solutions accueille en ce début d'année une nouvelle recrue en la personne de Viviane Rouvier, nommée Directrice Déléguée de sa Creative Room. Mais qui est-elle et...


Marketing
Mobile : Textolife : "Il faut donner envie aux plus jeunes d'échanger et surtout de sauvegarder ces échanges" (EXCLU)exclu
Mobile : Textolife : "Il faut donner envie aux plus jeunes d'échanger et surtout de sauvegarder ces échanges" (EXCLU)

Oubliez les albums photo, en 2017, ce qui devrait connaître un essor considérable, c'est le développement des albums de conversations. De quoi réconcilier les jeunes avec le...


Mobile
Valeurs, Format, Opportunités, comment la Génération Z entraîne les marques dans la révolution digitale ?
Valeurs, Format, Opportunités, comment la Génération Z entraîne les marques dans la révolution digitale ?

On vous le répète à longueur de journée, la génération Z ne fait rien, ou presque, comme ses aînés. Et, cela, les marques ont tout intérêt à l'intégrer aujourd'hui. Quand la...


Marketing
Facebook : Bientôt de la publicité mid-roll dans ses vidéos et ses live ?
Facebook : Bientôt de la publicité mid-roll dans ses vidéos et ses live ?

Alors que Facebook mise de plus en plus sur le format vidéo, et notamment sur les live, on se demandait comment le réseau social allait monétiser toujours plus ces contenus. En...


Facebook
Institut CSA : Ketty de Falco promue Président-Directeur Général
Institut CSA : Ketty de Falco promue Président-Directeur Général

Voilà une nouvelle année qui commence fort pour Ketty de Falco, promue Président-Directeur Général de l'institut CSA. Cinq ans après son arrivée dans la firme, un nouveau chapitre...


Marketing
NetBooster France : Lucas Lefebvre nommé Directeur Data & Analytics
NetBooster France : Lucas Lefebvre nommé Directeur Data & Analytics

En ce début d'année, NetBooster, l'agence indépendante internationale leader du marketing digital à la performance, annonce l’arrivée de Lucas Lefebvre au poste de Directeur Data...


Marketing
Paresseux, narcissiques, distraits, les jeunes ? Une Millennial répond au discours de Simon Sinek
Paresseux, narcissiques, distraits, les jeunes ? Une Millennial répond au discours de Simon Sinek

Il y a quelques jours, les propos de l'auteur Simon Sinek décrivant la génération des Millennials faisaient grand bruit. Alors qu'ils sont décrits comme étant fainéants,...


Marketing
Le #HairFaceChallenge, le défi lancé par Jean Louis David pour engager les 16-24 ans
Le #HairFaceChallenge, le défi lancé par Jean Louis David pour engager les 16-24 ans

L'année 2017 commence déjà par un nouveau challenge délirant. Et, cette fois, c'est une marque qui en est à l'origine ! Pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits...


Marketing