Ad4screen lance Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applis mobiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2016 à 04:34
Ad4screen lance Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applis mobiles
La publicité mobile va évoluer en 2016, cela se confirme de jour en jour. Et c'est une bonne chose car cela fait partie des exigences de la jeune génération ! Du côté d'Ad4screen, ça passera par le retargeting sur les applis mobile, avec une nouvelle offre baptisée Backinapp.

L’année 2016 sera mobile ou ne sera pas, nous nous efforçons de vous le montrer au quotidien sur notre site. Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty partageait avec vous les 5 tendances clés du Mobile World Congress à retenir selon Rubicon, entre évolutions sur le secteur du gaming comme de la publicité et arrivée en vue de la 5G pour révolutionner le rapport des mobinautes au réseau mobile. Problème, à l’heure où le mobile est au coeur des pratiques des moins de 35 et au coeur des préoccupations des marques, la publicité mobile connait, de son côté, quelques difficultés. Le mois dernier, une nouvelle étude signée Quantcast, et baptisée « Mobile & Me », le montrait parfaitement, en révélant que 50% des 16-34 ans attendent de la publicité mobile qu’elle soit à la fois plus pertinente et plus créative. Dans cette logique, nous vous faisions savoir hier que la stratégie à adopter pour réconcilier les jeunes exigeants et la publicité mobile, ça passe par un état d’esprit « Make it easy ». Et bien, qu’on se le dise aujourd’hui, pour certains acteurs du marché, ça passe aussi par le mot-clé « retargeting ». Et c’est encore mieux dès lors qu’on l’associe aux applis mobiles !

En ce début de mois de mars, Ad4Screen, spécialiste de la publicité, de retargeting et de CRM mobile, vient de lancer Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applications mobiles, comme l’annonce le site offremedia. « La solution permet de relancer un utilisateur ayant téléchargé une application en fonction de son comportement (abandon de panier, inactivité depuis x jours…) », explique le site. Concrètement, lorsque l’utilisateur ouvre une autre application, une bannière personnalisée et dynamique, avec le dernier produit consulté par exemple, une publicité native ou un interstitiel est diffusé pour l’inciter à retourner au sein de l’application. Pour développer sa solution Backinapp, Ad4Screen, où viennent d’être nommées Hélène Guillon, Pauline Delattre et Hélène Gledholf, a mis en place « une DSP (demand Side Platform) mobile reliée aux principaux adexchanges qui permet d’acheter les impressions publicitaires en fonction du ciblage géographique, de l’heure de la journée, du type de device et d’OS, de la démographie, etc ». Et l’offre est déjà en place ! Ainsi, parmi les annonceurs ayant déjà testé la solution, Le Parisien a, à titre d’exemple, réalisé une campagne dans le but de réactiver ses porteurs d’application mobiles inactifs depuis plus de 15 jours. Selon Ad4Screen, les taux de clics sur les publicités d’App Retargeting sont 4 fois plus élevés que pour une publicité mobile classique. Alors, tous à fond sur le retargeting ?