Adidas consacre un premier long-métrage au skate, Youth Culture en force

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2016 à 06:30
Adidas consacre un premier long-métrage au skate, Youth Culture en force
Adidas a bien compris les centres d'intérêt de la jeune génération, et elle le montre plus que jamais aujourd'hui, en mode teasing. La marque de sport s'apprête à dévoiler son premier film long format dédié à la culture skate. Tout bon ? Oh que oui !

Quand les marques de sport décident de communiquer, elles ne le font pas qu’à moitié ! Cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Foot Locker, misant sur la vidéo et le phénomène GIF pour séduire la génération Y. De son côté, au début du mois, la marque Nike dévoilait Margot VS Lily, une websérie qui entendait motiver les jeunes sportives, online comme offline. Et tout cela sans oublier, quelques jours plus tard, Adidas qui lançait sa campagne I’m Here To Create, une opération visant à inspirer la jeune génération comabative et sportive. Aujourd’hui, après la tendance Sneackers couverte par Foot Locker, Adidas revient sur le devant de la scène avec une autre tendance forte en matière de Youth Culture : le skate ! Et oui, la marque vient de lancer son premier film de skate long format, Away Days. Clairement, c’est encore tout bon auprès de la jeune génération ! Enfin, plutôt, ça promet d’être tout bon, puisque, pour le moment, seul un teaser est disponible. Baptisé « Adidas Skateboarding Matchcourt », il donne clairement envie d’en voir plus !

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie la campagne, « le teaser du long-métrage de la marque présente les nouvelles Adidas Matchcourt, autour du célèbre sport extrême made in Dogtown. Ces sneakers sont inspirées des Adidas Nizza 75, la paire que portait l’artiste skateur, Michael Gonzales, sur la couverture du magazine Trasher en 1984. Ainsi, Adidas se sert de ce teaser pour faire la promo de sa collection Printemps-Eté 2016. Ingénieux ». Encore plus ingénieux, c’est le contenu de cette vidéo, qui voit Na-kel Smith, Nestor Judkins, Mark Gonzales, Rodrigo TX, Tyshawn Jones, Jake Donnelly, Miles Silvas, et Lucas Puig s’emparer de la rue et sillonner les boulevards, courbés sur leurs skateboards, les dernières sneakers Adidas Matchcourt aux pieds. De quoi inspirer la jeune génération, clairement, avec une valse de figures impressionnantes : « Grinds en tous genres, gaps de marches et de plots, wheeling, flips, se succèdent tout au long de ce spot, un avant goût du long métrage Away Days, que la mythique marque de sport compte lancer en mai 2016 », comme le révèle le site l’ADN. L’avant première aura lieu à Los Angeles et sera suivie par une tournée mondiale de la Adidas Stakeboarding Team. Et puisque tout (ou presque) se passe aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le projet sera dévoilé progressivement sur Instagram. Dites, on ne vous a pas déjà fait savoir qu’Instagram promettait d’être incontournable cette année ? Ah si, on pensait bien…