Adidas invite ses clients à arrondir leurs achats pour la bonne cause, les jeunes réceptifs ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Nov 2015 à 06:32
Adidas invite ses clients à arrondir leurs achats pour la bonne cause, les jeunes réceptifs ?
Si les jeunes recherchent toujours le meilleur rapport qualité/prix dans leurs achats, ils n'en sont pas pour autant à tout analyser au centime près. Cela tombe plutôt bien, puisque Adidas leur propose aujourd'hui de donner ces quelques centimes à la bonne cause en toute simplicité !

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les jeunes consommateurs sont de plus en plus difficiles à séduire pour les marques, à l’heure où ils sont de plus en plus exigeants. En plus de réclamer des produits de qualité, ils réclament largement des bons plans, des offres spéciales et autre chose, qui prend de plus en plus de place dans leurs priorités : de l’éthique et des valeurs. Il y a deux mois, la marque Adidas invitait les sportifs à dépasser Messi, avec une campagne qui avait tout bon pour motiver la jeune génération, en misant sur des valeurs de détermination et de dépassement de soi. Aujourd’hui, la marque Adidas, qui a récemment recruté Jérôme Leveque, Mathieu Hansmaennel et Cécile Montmasson, entend défendre une autre valeur : la générosité. Dans sa nouvelle campagne, la marque invite ses clients à arrondir leurs achats pour être solidaires. Et cela est rendu possible grâce à une simple innovation technique, disponible dans toutes ses enseignes, ou presque. Mais solidaires de quoi exactement ? La réponse se trouve par ici !

Comme le révèle le site CBNews, Adidas propose actuellement un nouveau dispositif sur terminal de paiement dans ses magasins, à savoir « L’arrondi » en caisse. Ainsi, en ce mois de novembre, les clients des magasins adidas auront la possibilité, au moment de régler leurs achats par carte bancaire, d’arrondir le montant à l’euro supérieur. Le but d’une telle opération ? « Faire un micro­don pour soutenir la démarche solidaire de la marque aux côtés de la Fondation Siel Bleu et de l’association Unis Vers le Sport », comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne. Comme le rappelle le site CBNews, la démarche entre aussi dans la politique RSE de l’entreprise, signée « Sport has the power to change lives ». « Depuis près de 2 ans, nous étions à la recherche d’une solution simple, innovante et adaptée nous permettant de valoriser notre engagement solidaire et les causes de nos partenaires. Impliquer nos consommateurs dans notre démarche va donc se faire avec simplicité et beaucoup de proximité. Nous en sommes convaincus, le sport a le pouvoir de changer des vies et le dispositif aidera à faire rayonner notre croyance », a ainsi expliqué Adidas dans un billet posté sur son blog. A l’heure où la jeune génération accorde de plus en plus d’importance aux bonnes actions, on peut penser qu’elle sera réceptive à une telle opération !