Adidas : Take it, la nouvelle campagne qui vise à (re)transmettre les bonnes valeurs aux jeunes sportifs

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2015 à 15:02
Plein de stars pour adidas !
Saint-Valentin ou pas, ce weekend, comme la plupart des weekends, le sport sera à l'honneur ! Et cela, sur les terrains comme sur les écrans. En effet, adidas, la marque de sport incontournable auprès des jeunes, vient de dévoiler sa nouvelle campagne mondiale qui passera, comme toujours, par la télévision, mais aussi plus que jamais par le digital et les réseaux sociaux. Découvrez-en plus par ici.

Le mois dernier, Air of melty vous a présenté la nouvelle campagne de communication d’adidas pour sa Superstar. La marque aux trois bandes avait choisi une communication moderne pour une chaussure qui l’est nettement moins puisqu’elle est née en 1969 ! Aujourd’hui, la marque donne le coup d’envoi de sa nouvelle campagne mondiale, avec une série de films intitulée « Sport15 ». Un nom plutôt logique lorsque l’on sait qu’adidas a décidé de « s’inscrire dans une nouvelle démarche de communication, en célébrant le sport tout au long de l’année 2015 ». Pour le moment, deux premiers films sont visibles, sur le net aujourd’hui, et en télévision à partir de demain. Ces différents spots vidéo seront diffusés lors d’écrans publicitaires principalement lors de moments de sport, afin de rester en cohérence avec le message véhiculé. En effet, pas plus tard que ce matin, nous vous révélions à quel point la pertinence des publicités, qu’elles soient en ligne ou sur les supports traditionnels, est de plus en plus cruciale, en vue d’adresser à une jeune génération toujours plus exigeante. Le premier film sera ainsi révélé ce 14 février, à l’occasion du match France-Irlande du Tournoi des 6 Nations de rugby, tandis que le second le sera la semaine suivante. Quoi qu’il en soit, la preuve qu’une bonne partie de la campagne passera par le digital c’est que, mise en ligne aujourd’hui, la première vidéo d’adidas, « Take It », cumule déjà plus de 35 000 vues à cette heure.

En parallèle, adidas enrichira sa campagne grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux, avec « un déploiement stratégique et impactant de nombreux contenus de marque afin d’amplifier sa conversation avec les passionnés de sport et fans des ambassadeurs adidas », explique le communiqué, tandis qu’Eric Liedtke, membre du Board adidas en charge des marques tient à expliquer que « Sport 15 est plus qu’une campagne. C’est un investissement à long terme pour notre marque mais aussi dans son ADN sport. Dans chaque sport, de par son héritage, adidas a la meilleure légitimité du secteur. Nous connaissons le sport et les sportifs mieux que quiconque ». Qu’on se le dise, adidas compte donc placer l’année 2015 sous le signe des valeurs. Des valeurs partagées entre amateurs, sportifs de haut-niveau et idoles des jeunes. Dans la première vague de la campagne, les ambassadeurs mondiaux mis en lumière seront principalement des stars de la NBA, comme Joakim Noah, déjà star de vidéos de brand-content depuis le 9 février dernier pour la marque, et des stars du football comme Gareth Bale et James Rodriguez (Real Madrid), ou encore Lionel Messi et Luis Suarez (FC Barcelone). Les films ont été créés par l’agence mondiale partenaire de la marque 180 Los Angeles, tandis que TBWA Paris est en charge de la campagne pour la France. Cette campagne tombe à point, à l’heure où la jeune génération se remet de plus en plus au sport, notamment grâce à des idoles qui les inspirent et grâce au sport connecté. A ce sujet, une récente vidéo, baptisée #@TheGym a récemment fait le buzz en analysant le sport connecté et la génération Y.