Adidas : #Unstoppable, la campagne menée par Rita Ora qui vise à engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2014 à 13:28
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Rita Ora est la nouvelle image de marque d’Adidas Originals, pour sa campgne automne/hiver. Afin d’attirer, et surtout d’engager, les jeunes fans de la chanteuse britannique, la marque a mis en place une campagne inédite baptisée #Unstoppable, et qui donne la parole à la génération Y !
Les fans de Rita Ora forment une communauté engagée.
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Depuis plusieurs semaines, Air of melty vous parle du fait que le Do It Yourself et le marketing personnalisé ont la côte auprès des jeunes. A tel point que, comme nous vous en avons parlé la semaine dernière, la génération Y peut désormais concevoir ses propres sous-vêtements, grâce à Sloggibyme, le 1er e-shop de culottes personnalisables conçu pour répondre aux attentes des jeunes. Aujourd’hui, c’est au tour d’ Adidas, qui a récemment dévoilé #ThisIsMe, une campagne interactive et engageante, de se lancer dans une campagne publicitaire plaçant ses consommateurs en son cœur. En effet, pour célébrer l’arrivée de la chanteuse Rita Ora, nouvelle égérie de la saison Automne/Hiver 2014, Adidas Originals a décidé de faire appel aux fans de la chanteuse pour créer un lookbook participatif.

La campagne, baptisée #Unstoppable et créée par l’agence The Upside, met en scène Rita Ora en tant qu’égérie pleine de force et d’énergie, représentant, selon la marque, une véritable source d’inspiration pour toutes les femmes. Une inspiration également nourrie, bien évidemment, par la marque Adidas, qui habille la star. Le spot vidéo de 35 secondes dévoilé ces derniers jours est donc logiquement un court-métrage d’animation raconté par Rita Ora et qui invite les jeunes à briser leurs chaînes et à devenir #unstoppable. Prouvant que cette campagne se mène essentiellement sur le digital, la vidéo a été partagée sur les communautés Adidas Originals et également sur les pages des comptes officiels de Rita Ora.

De son côté, le lookbook participatif a été mis en place pour inviter les fans de la marque comme de la chanteuse à étaler leur état d’esprit, qui se doit bien entendu de rester dans une logique #unstoppable ! Les contributions les plus populaires et les plus travaillées sont aujourd’hui mis en scène à côté de la chanteuse dans la campagne officielle visant à promouvoir cette nouvelle collection. Qu’on se le dise donc, le consommateur fait aujourd’hui partie intégrante de la communication d’Adidas, et cela a tout pour plaire aux jeunes, qui réclament sans cesse que les marques s’adressent à eux de façon plus directe et plus pertinente, afin de renforcer leur engagement !