Adyoulike et MediaMath lancent une place de marché programmatique, avec le native advertising à l’honneur

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Oct 2015 à 10:03
Adyoulike mise sur une nouvelle génération de publicités natives
Le native advertising a encore frappé ! Adyoulike et MediaMath lancent aujourd’hui (et ensemble) une nouvelle place de marché programmatique dédiée au Native Advertising. Que vous réserve Adyoulike Exchange ?

La tendance se confirme un peu plus mois après mois, la tendance en matière de publicité pour séduire la jeune génération, c’est celle du Native Advertising. C’est bien simple, un peu plus chaque jour, tout le monde s’y met ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Google se lançait dans le Native Advertising via Gmail. Il y a quelques jours, c’était au tour de Yahoo ! de présenter ses nouveautés publicitaires, avec native advertising et programmatique au menu. A l’heure où près de deux jeunes sur trois utilisent des Ad-Blockers pour contourner les annonces en tout genre lors de leur navigation en ligne, le native advertising s’impose aujourd’hui comme étant le format publicitaire le mieux accepté par la jeune génération. Nous vous en avions d’ailleurs parlé, fort d’un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike avait expliqué il y a quelques temps que cette tendance « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés même s’il s’agit d’un contenu payé ». Fort de ce constat, la plateforme entend aujourd’hui aller toujours plus loin, en s’associant aujourd’hui à MediaMath.

Comme vient de l’annoncer le site offremedia ce matin, « Adyoulike, plateforme technologique française spécialisée dans le Native Advertising, a noué un partenariat avec MediaMath, entreprise technologique spécialisée dans la publicité programmatique, pour créer une place de marché programmatique dédiée au Native Advertising, Adyoulike Exchange ». Concrètement , cette nouvelle plateforme donne accès à tout l’inventaire natif d’Adyoulike sur tous les devices au sein de la plateforme MediaMath. Cette association permet également désormais aux Trading Desks de « lancer directement leurs campagnes natives dans la plateforme TerminalOne Marketing Operating System de MediaMath, d’utiliser leur Data et d’optimiser en temps réel leurs campagnes ». Au sujet du lancement d’Adyoulike Exchange, Julien Verdier, PDG d’Adyoulike, a déclaré : « En tant que plus grande plateforme de Native Advertising en Europe, nous avons créé Adyoulike Exchange dans le but de fluidifier encore plus le processus d’achat et de vente de publicité native, sans rien perdre de la qualité intrinsèque des formats natifs ». Les formats natifs sont également à l’honneur chez meltygroup, avec plusieurs innovations à découvrir en matière de publicité. Les Launch Packs (comprenant un content corner, un habillage et un live inédit sur melty) et l’InSkin sur le mobile, c’est maintenant !