Airbnb : Une chambre Netflix & Chill mise en location, atout suprême pour la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2016 à 07:43
La chambre que les jeunes attendaient !
En ce début de weekend, nul doute que bien des jeunes sont passés en mode Netflix & Chill pour se détendre ! Vous ne comprenez pas ce que cela signifie ? Pas de panique, Airbnb est au taquet pour vous expliquer !

A l’heure où la jeune génération réclame des expériences toujours plus inédites aux marques qu’elle consomme, celles-ci font tout pour leur en donner et elles marquent de plus en plus de points, notamment du côté d’Airbnb. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 30 ans sont passionnés de voyages en tout genre. Des voyages pour lesquels ils cherchent à multiplier les expériences uniques et les souvenirs, tout en limitant les frais. Alors, quand la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb leur propose d’être hébergés dans des endroits incroyables pour un prix raisonnable, forcément, ça séduit les jeunes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience est indéniablement au rendez-vous ! La preuve, pour Halloween, Airbnb avait proposé une nuit dans les catacombes aux jeunes, pour les inviter à aller au summum de l’expérience. Et cette semaine, Airbnb se mettait (presque) à louer des igloos. Aujourd’hui, la plateforme propose une nouvelle aventure d’hébergement, déjà testée et approuvée par les moins de 35 ans : le séjour en mode Netflix & Chill. Quézako ?

Il y a quelques semaines, Dynvibe mettait en lumière le fait que Netflix est un véritable phénomène chez les 13-20 ans. A tel point en fait, que l’on remarque des changements dans les habitudes de consommation des jeunes, qui vont jusqu’à faire de Netflix une activité à part entière dans leurs temps de loisir. A seul comme à plusieurs. C’est ainsi qu’est née l’expression « Netflix & Chill », traduite par le site e-marketing comme étant des « rendez-vous amoureux dont l’excuse est une invitation à regarder un film ou une série sur la plateforme ». Pour surfer sur la tendance, Tom Galle, un publicitaire new yorkais, s’est associé à un couple vivant dans un quartier branché de la Grosse Pomme pour créer dans leur appartement une chambre autour du thème « Netflix & Chill ». On y retrouve ainsi un lit, un mini-bar rempli, un ordinateur avec un compte Netflix et un vidéo projecteur. Et le concept semble déjà cartonner ! Quelques heures à peine après l’avoir mis en ligne sur la plateforme Airbnb, l’appartement avait déjà été loué pour 1 mois. Le Netflix & Chill, ça ne risque pas de disparaître en 2016…