Alimentation : Priorité, repas en extérieur, les nouvelles habitudes des 18-30 ans dévoilées

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2015 à 06:29
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Nouvelle plongée dans l'assiette des jeunes ! Après avoir découvert les 5 nouvelles tendances en matière d'alimentation auprès de la jeune génération, élaborées par le groupe Elior, découvrez tout de suite plus de données qui vous aideront à comprendre comment mangent les moins de 30 ans en 2015 !

La canicule qui sévit en France vous coupe l’appétit ? Alors concentrez-vous tout de suite sur l’assiette des moins de 30 ans ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty décryptait le rapport de la jeune génération à l’alimentation, grâce à une étude menée au Royaume-Uni par le groupe de restauration Elior et diffusée par le site lsa-conso. Pour le site lsa-conso, cette enquête, réalisée au premier trimestre 2015, révélait que « la population des 18-30 ans a un rapport à l’alimentation plus complexe qu’on ne le croit ». Et pour cause, entre rapidité et qualité, moment de partage et connexion permanente, le coeur des jeunes balance. Fortement. Très fortement même. En dépit de ces paradoxe, l’étude avait permis de mettre en lumière 5 tendances fortes : le jeune de la génération Y aime prendre ses repas tard, la restauration pratique, rester connecté, se nourrir sainement et cuisiner. Découvrez-en tout de suite plus par ici grâce à une nouvelle infographie !

Toujours basée sur l’enquête menée par Elior, cette infographie met en lumière les trois priorités pour le déjeuner des 18-30 ans, qui sont la qualité & le goût, la rapidité et le prix bas. Si 9 jeunes sur 10 affirment manger sainement ou en avoir l’intention, les 18-30 ans pêchent tout de même sur le petit-déjeuner, qu’ils sèchent en moyenne deux fois par semaine. Autre chiffre très intéressant, c’est que les jeunes prennent plus souvent leurs repas à l’extérieur que toute autre tranche d’âge, avec 12% d’entre eux mangeant même tous les jours à l’extérieur. Et à ce jeu-là, Facebook, Twitter et compagnie jouent un rôle crucial, puisque 66% des jeunes déclarent fréquenter les points de vente qui s’adressent à eux sur les réseaux sociaux. Toutes ces données, qui permettent de comprendre les goûts de ces jeunes actifs, devraient « encourager les professionnels de la restauration à se renouveler et à proposer de nouveaux concepts, pour répondre aux attentes d’une génération Y hyper connectée, exigeante et attentive aux évolutions de la société ». En tout cas, telle est la volonté d’Elior.