Altmann + Pacreau : Mélanie Pennec et Jean Weesa, nouvelles recrues venues de DDB

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Oct 2014 à 06:42
Le nouveau team d’Altmann + Pacreau.
Quand l'agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau recrute, elle voit double ! Le team composé de Mélanie Pennec et de Jean Weesa, arrivant tout droit de l'agence DDB après un passage par Publicis Conseil, fait une arrivée remarquée au sein de l'agence "media neutral".

Aujourd’hui, c’est vendredi, place donc aux dernières nominations de la semaine ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Mimi Gigoux au poste d’EVP de Criteo, l’agence spécialiste des technologies de publicité à la performance. Aujourd’hui, ce n’est pas une mais deux recrues qui font l’actu, à savoir Melanie Pennec et Jean Weessa, le nouveau team de l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau, en provenance de l’agence de communication DDB. Tous deux âgés de 28 ans, ils se sont rencontrés chez Publicis Conseil, sous la houlette d’Olivier Altmann, après avoir chacun suivi une formation en arts graphique et multimédia. Une fois qu’ils se sont trouvés, ils ne se sont plus lâchés !

C’est donc ensemble qu’ils ont rejoint l’agence .V. de Christian Vince en 2012, avec l’ambition de renforcer sa dimension digitale. Leur team a notamment contribué au gain du budget digital de Volkswagen et a remporté le Grand Prix Stratégies du marketing client pour leur campagne « Golf Challenge ». Une fois ce trophée en poche, Melanie Pennec et Jean Weessa rejoignent DDB en 2013, au moment de l’absorbtion de l’agence V par le DDB Paris, sous la direction de création d’Alexandre Hervé, où ils ont travailler pour Honda, L’Equipe ou encore La Maison de la Radio, entre autres. Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence pour eux, mais toujours à deux ! C’est en mai dernier que l’agence « media-neutral » Altmann + Pacreau est née, avec l’ambition d’être « une agence d’idées avant tout, qui combine l’agilité et l’implication de managers confirmés avec la puissance du 3ème groupe mondial de communication ».