Amazon, enseigne d’habillement préférée de la jeune génération en ligne ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2017 à 11:43
Les achats en ligne de la jeune génération ont de quoi vous surprendre !
Oubliez les enseignes de vêtements classiques. Selon une étude signée Slice Intelligence, le site vers lequel les 18-35 ans se tournent aujourd'hui le plus pour acheter des vêtements en tout genre, c'est Amazon. Oui oui, le géant du e-commerce n'en finit plus de séduire les Millennials !

La rédaction d’Air of melty vous fait régulièrement cette piqûre de rappel : aujourd’hui, pour s’adresser et engager la jeune génération, il est capital de comprendre que cette jeunesse se distingue en deux catégories principales, avec la génération Y d’un côté et et la génération Z de l’autre. Chacune d’elle a ses spécificités et, de plus en plus, son influence auprès des marques. Il y a quelques semaines, nous vous parlions des premiers, alias les 20-35 ans, en vous dévoilant 4 points-clés qui marquent la rupture des Millennials avec leurs aînés. Concernant les plus jeunes, nous vous faisions savoir il y a quelque temps que la génération Z achète toujours beaucoup dans les magasins physiques, en dépit de sa grande activité sur le digital. Les enseignes physiques et les centres commerciaux restent un point de rendez-vous pour les plus jeunes. Et concernant leurs aînés alors ? Si l’on ignore le taux d’achats en magasins physiques par rapport aux achats digitaux, une nouvelle étude signée Slice Intelligence met en lumière la manière dont les 18-35 ans achètent leurs vêtements (qui représente un budget important dans leurs dépenses) en ligne. Et vous risquez d’être surpris : selon cette étude, c’est sur Amazon que les jeunes achètent le plus souvent de l’habillement. Oui oui !

Concrètement, sur l’année 2016, le site Amazon a enregistré plus de ventes en matière d’habillement que tout autre retailer auprès des 18-34 ans. Plus précisément, le géant du e-commerce a représenté près de 17% du total des dépenses du secteur sur cette catégorie d’âge l’an passé, soit plus du double de la part de l’enseigne classée seconde dans ce classement, Nordstrom (8,1%). Old Navy, J.Crew et Victoria’s Secret complètent le Top 5, tandis que Macy’s, Gap, Stitch Fix, Asos et Banana Republic ferment le Top 10, qui concerne tout type d’habillement, des sous-vêtements aux tenues, en passant par les vêtements de bébé. Seules les chaussures n’étaient pas concernées. Et, qu’on se le dise, conscient de sa première place dans le coeur des jeunes, Amazon entend bien poursuivre sur sa lancée. Ainsi, l’enseigne a d’ores et déjà présenté ses propres marques d’habillement, sous des labels tels que Lark & Ro. En marge de cela, Amazon travaillerait également sur une ligne de vêtements de sports, comme le rapporte le site Recode, qui relaie l’étude. En somme, vous l’aurez compris, Amazon, qui a déjà tout bon auprès des Millennials, n’a pas fini de s’imposer comme référence auprès de cette cible !