Amazon : Fire Phone, son premier smartphone officiellement dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2014 à 18:24
Amazon se lance bel et bien dans la production d’un smartphone, dévoilé aujourd’hui !
L’appel du 18 juin a bel et bien eu lieu ! Lundi, Air of melty vous a annoncé que le géant de l’e-commerce Amazon devrait présenter un smartphone ce mercredi 18 juin, lors d’une conférence organisée à Seattle. La conférence tant attendue a eu lieu, et le CEO Jeff Bezos y a bel et bien dévoilé le premier mobile conçu par Amazon : le Fire Phone promet de faire des étincelles !

La rumeur a été confirmée ! Lundi, Air of melty partageait avec vous ce qui n’était alors qu’une rumeur plutôt solide : Amazon pourrait annoncer le lancement d’un smartphone ce mercredi 18 juin. C’est aujourd’hui confirmé, puisque Jeff Bezos, le CEO de la firme, vient d’annoncer la commercialisation prochaine du Fire Phone. A l’heure où plus de 80% des moins de 25 ans disposent d’un téléphone portable capable de se connecter à Internet et qu’ils consultent près de 50 fois par jour, Amazon frappe un grand coup en se lançant dans la conception d’un mobile, qui serait une suite plutôt logique, après la commercialisation de liseuses, tablettes ou encore de l’Amazon Fire TV, son boîtier VOD et jeu vidéo surfant sur le secteur porteur de la télévision connectée et dévoilé il y a deux mois.

Amazon l’a déjà prouvé, il sait repérer les tendances technologiques et sait visiblement que le mobile est le nouveau secteur incontournable en ce moment, comme l’a notamment prouvé notre Question du jour consacré au mobile et aux lecteurs de melty.fr aujourd’hui. Ainsi, la firme de Jeff Bezos vient d’annoncer le lancement du Fire Phone, qui est non seulement un smartphone, mais un smartphone très innovant ! Le téléphone sera en 3D, avec des enceintes de haute qualité, permettra un stockage photo illimité et permettra aussi et surtout de scanner des objets et de les acheter en un clic ! C’est un fait, le lancement de ce mobile devrait permettre à Amazon de lier les fonctionnalités d’un simple smartphone aux nombreux contenus déjà accessibles via son programme Amazon Prime, entre vidéos, e-books et musique depuis peu à ses 250 millions de clients déjà fidèles.

Outre l’accès à la bibliothèque Kindle, au catalogue vidéo et audio d’Amazon Prime, des applications comme Netflix et HBO Go seront aussi disponibles. Enfin, le service de support technique Mayday, permettant une assistance 24h/24, 7 jours sur 7, sera également mis à la disposition des usagers de ce smartphone. Avec tout cela, Amazon a sorti l’artillerie lourde pour se faire une place sur le marché du mobile. Cela dit, en investissant ce nouveau marché, Amazon prend aussi un risque puisque bien d’autres acteurs s’y sont essayés avant lui, sans grand succès : le Blackberry est loin d’être en grande forme ces derniers mois, le Window Phone de Microsoft plafonne à moins de 3% de part de marché, tandis que le Nexus One de Google n’a jamais vraiment décollé. Enfin, on attend toujours la sortie du Facebook Phone, qui fait parler depuis des mois, voire des années… Alors Amazon saura-t-il relever le défi ? Quoi qu’il en soit, le défi est lancé !