Amazon Fire TV : Un boîtier VOD et jeu vidéo annoncé, la télévision connectée en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Avr 2014 à 17:34
Amazon étend son offre !
Après de nombreuses rumeurs, Amazon vient d’annoncer, il y a quelques minutes, le lancement prochain d’Amazon Fire TV, un boîtier VOD et jeu vidéo qui sera mis en vente pour moins de 100 dollars.

Le mois dernier, Air of melty vous avait parlé d’un projet en cours pour le géant du-commerce Amazon, qui était en pleine préparation d’un service de streaming musical, selon le site américain Re/Code. Si nous n’avons toujours pas plus d’informations au sujet de ce possible service, la firme américaine vient en tout cas de faire une annonce fracassante : Amazon Fire TV, un boîtier VOD et jeux vidéo, sera bientôt commercialisé aux Etats-Unis, au prix de 99 dollars. Ce boîtier permettra d’accéder aux services de VOD partenaires d’Amazon, à savoir Hulu Plus, HBO Go, YouTube et surtout Netflix, avec un moteur de recommandations personnalisées intégré.

En plus d’une série de services de musique en streaming, le boîtier proposera aussi d’utiliser une tablette en second écran, pour pouvoir accéder à des informations complémentaires pendant la lecture d’un film ou d’un programme, afin de répondre aux attentes des clients, de plus en plus intéressés par la télévision sociale, et particulièrement les jeunes. En effet, selon une étude du Syndicat National de la Publicité Télévisée, 47% des 18-34 ans considèrent que la Social TV booste leur intérêt pour un programme.

D’autre part, le Fire TV donnera accès à des jeux vidéo Android qui pourront être joués en utilisant la manette de jeux d’Amazon. Le groupe parle d’une centaine de jeux disponibles dès le lancement du boîtier, et promet prochainement « plusieurs milliers d’autres titres ». Il y a plusieurs mois déjà, les rumeurs autour du possible lancement d’une console par le géant du commerce en ligne avaient été ébruitées. Le site VG247 avait alors mentionné une console qui permettrait d’accéder à « des jeux en streaming et en téléchargement, ainsi que de la musique, des films et des contenus télévisuels », pour un prix inférieur à 300 dollars, puisque l’entreprise souhaiterait principalement miser sur les revenus issus de ses contenus. Il n’était pas loin de ce qui a été présenté aujourd’hui.