Amazon mise sur un poney tout mignon pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Nov 2015 à 07:41
Amazon mise sur un poney tout mignon pour séduire les jeunes
Le Pet Marketing a encore frappé ! Cette fois, c'est Amazon qui le met en lumière avec un poney tout doux qui devrait frapper un grand coup dans le coeur des jeunes...

Une fois de plus, l’atout poilu confirme son potentiel en matière de marketing ! Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous a montré que les animaux étaient les nouveaux outils « cute » des marques et des jeunes, entre la poule nouvel animal chouchou des marques, l’arrivée surprise du lapin égérie ou encore la promotion du chat de Karl Lagarfeld, Choupette, en égérie digital ayant tout bon auprès des jeunes. Tout cela sans oublier Bouboule, la mascotte à poils d’Ikea qui invite les jeunes à bien manger (ou pas) entre amis. Aujourd’hui, nous accueillons une nouvelle recrue dans le monde du marketing animalier : le poney, déjà mis en scène par plusieurs marques, dont Free il y a quelques années, revient en force cette semaine avec une mise en scène signée Amazon. C’est certain que les jeunes vont se laisser attendrir, et on vous explique tout de suite pourquoi !

Pour vanter les mérites de son service premium et sa rapidité de livraison, Amazon mise aujourd’hui tout sur un gentil poney, alias un de ces célèbres cutehorses. « Un tout petit poney qui a du mal à s’attirer les faveurs de ses semblables n’est qu’à un clic de trouver une solution à la hauteur de son problème », comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne publicitaire dévoilée cette semaine. Clairement, avec cette campagne réalisée par Joint, la marque espère montrer au grand public la pertinence de son offre, dont l’un des bénéfices principaux reste la quasi-immédiateté de la livraison, tout en gagnant son affection. « De la mignonnitude, des cadeaux à portée de main et une bande-son par Sonny & Cher : à point nommé pour Noël », résume L’ADN… Et on ne peut que confirmer, surtout cette semaine !