Amazon, prêt à divertir les jeunes gamers en cas d’attaque de zombies

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2016 à 06:29
Amazon, prêt à divertir les jeunes gamers en cas d’attaque de zombies
Puisqu'il faut surprendre les jeunes consommateurs pour les séduire aujourd'hui, le géant de la vente en ligne Amazon a décidé de sortir le grand jeu en proposant aux gamers d'assurer, non pas leur sécurité, mais leur part de fun en cas de situation d'apocalypse. Intrigant...et très amusant !

La rédaction d’Air of melty vous en parlait la semaine dernière, après des mois à vous le répéter, c’est désormais prouvé, les jeunes préfèrent acheter des expériences que des biens. Voilà leur secret du bonheur. Comme l’explique un rapport diffusé par Bloomberg, « la génération des «millennials», enfants du millénaire nés entre le début des années 1980 et des années 2000, modifie la structure de l’économie à mesure que ses membres accèdent à un pouvoir d’achat ». Et pour cause, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. le fait de posséder des biens en tout genre passe après. Mais alors, pour ces marques de biens justement, comment faire pour se rendre visible de façon pertinente ? En transformant son produit et son parcours d’achat en expérience ! C’est ce qu’avait fait Amazon il y a quelques mois en misant sur la douceur et le second degré pour promouvoir Amazon Prime. Et c’est ce que la marque vient tout juste de refaire, en surfant sur la tendance The Walking Dead !

Alors que la série The Walking Dead sera de retour ce soir pour la deuxième partie de sa nouvelle saison, Amazon se propose aujourd’hui de vous divertir en cas d’attaque de zombies. Des zombies qui sont au coeur de l’intrigue de la série. En fait, alors qu’Amazon a racheté CryEngine, un moteur développé par Crytek et qui permet de jouer à Far Cry et Crysis, notamment, en avril 2015, la firme a annoncé le lancement cette semaine de Lumberyard, un moteur 3D de jeux-vidéo basé sur ce fameux moteur. Et c’est ce lancement qui crée aujourd’hui le buzz : à la fin de sa notice d’utilisation, très classique en apparence, Amazon a tenu à préciser que toutes les règles de bonne utilisation mentionnées au dessus ne servirait plus à rien en cas d’attaque de zombies. « Votre utilisation de Lumberyard doit se soumettre à la AWS Acceptable Use Policy. (…) Toutefois, ces restrictions ne s’appliquent pas dans le cas où (certifié par le United States Centers for Disease Control) un virus serait transmis par morsure ou par des fluides corporels qui amènerait les corps d’êtres humains à se décomposer, se réanimer et chercher à consommer de la viande humaine, du sang, des cerveaux ou tout tissu nerveux qui résulterait au final à la chute d’une civilisation organisée », révèle le site L’ADN, qui relaie l’information. En intégrant subtilement de l’humour dans le parcours d’achat très sérieux de ses clients, Amazon a indéniablement su se faire remarquer et créer un nouveau lien de proximité avec les consommateurs. A refaire plus souvent…mais pas trop quand même, au risque d’effrayer la population !