Amazon va ouvrir son premier magasin physique à New York

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2014 à 10:46
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Amazon n’en finit pas de nous étonner ! Le Wall Street Journal vient d’annoncer que le géant de la distribution sur Internet s’apprête à ouvrir son tout premier magasin physique à New York. Quand le géant du online se lance dans le offline, Air of melty s’interroge sur les enjeux d’une telle évolution.

Depuis des semaines, Air of melty s’évertue à vous montrer que le géant d’Internet Amazon met tout en œuvre pour séduire la génération Y. Tout simplement et avec ténacité, la firme diversifie ses activités en vue de surprendre et de s’adapter toujours plus aux attentes des 18-35 ans : après s’être lancé dans la production de séries, Amazon a racheté Twitch, un service de streaming de jeux vidéo convoité par Google, et a également lancé Local Register, un lecteur de cartes bancaires mobile. Un lancement très pertinent, intervenu avant l’annonce de l’Apple Pay en septembre dernier, qui répond à l’envie d’un jeune sur deux de tout payer via son mobile avant 2017. Aujourd’hui, Amazon vient de faire une nouvelle annonce qui devrait, une fois de plus, correspondre aux attentes de la jeune génération !

Le géant de la distribution sur Internet Amazon s’apprête en effet à ouvrir son premier magasin physique, à New York. Celui-ci ouvrira pour les fêtes de fin d’année à New York sur la 34erue, entre la 6e et la 5e avenue. La boutique devrait fonctionner à la fois comme un mini-entrepôt et une surface d’exposition pour les appareils électroniques maison, selon le Wall Street Journal, qui a révélé l’information. Or, si la génération Y dépense beaucoup en ligne, elle continue à préférer les magasins physiques. Nous vous en parlions il y a quelques mois, 37% des jeunes préfèrent encore l’achat en magasin au e-commerce. Concernant ceux qui préfèrent les achats en ligne, nombreux sont ceux qui sont adeptes du showroom, à savoir le repérage en magasin avant un achat en ligne. Amazon pourrait donc frapper un grand coup avec cette ouverture d’enseigne physique !

Ce magasin physique devrait servir à la fois de boutique permettant la découverte de ses produits, de ses liseuses et tablettes Kindle au smartphone Fire Phone sans oublier la Fire TV, tout en garantissant un Service après-vente. Les clients pourraient ainsi, par exemple, y retirer des produits commandés à la dernière minute sur Internet ou rapporter ceux qui ne conviennent pas pour les échanger. Alors, révolution ou diversification trop éloignée de ce qui fait le succès d’Amazon ? Réponse à Noël !