Amazon veut attirer les jeunes dans son programme Premium en misant sur une opération en mode bon plan

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2016 à 10:56
Amazon veut attirer les jeunes dans son programme Premium en misant sur une opération en mode bon plan
On vous le répète régulièrement, les jeunes sont largement adeptes de bons plans en tout genre. En la matière, Amazon déploie une offre exceptionnelle qui devrait les convaincre de rejoinde son service Amazon Prime. L'idéal avant les fêtes, non ?

A l’heure où les jeunes consommateurs sont bien plus exigeants que leurs aînés et réclament toujours plus de simplicité et d’interactivité, Amazon se plie en quatre pour répondre à leurs exigences. La preuve, on vous en parlait il y a quelques semaines, Amazon lançait son Dash Button en France, pour toujours plus d’instantanéité et d’efficacité dans le parcours shopping de ses clients. A la question « pourquoi le Dash Button est particulièrement intéressant pour la jeune génération », Daniel Rausch, Director Amazon Dash nous expliquait : « On note que, dans l’ensemble, les adeptes d’Amazon Premium ont d’ores et déjà adopté Dash (déjà disponible en Allemagne, Autriche et au Royaume-Uni, NDLR). Et parmi les personnes qui l’ont adopté le plus tôt, on remarque clairement les jeunes consommateurs, pour qui la technologie est bien plus présente et intégrée dans leur vie quotidienne. Et je ne parle pas que des « geeks », c’est un phénomène bien plus général. Ces jeunes, que l’on pourrait qualifier de « tech-fluent » ont conscience que Prime (et sa technologie, donc) est là pour régler des problèmes de leur vie de tous les jours ». Oui mais voilà, Amazon veut séduire toujours plus de jeunes aujourd’hui. C’est pourquoi, en cette fin d’année 2016, l’e-commerçant vient de modifier son programme Premium Jeunes. En mode bon plan, comment dire non à toujours plus de produits reçus toujours plus rapidement ?

Concrètement, désormais, tous les clients âgés de 18 à 24 ans ont la possibilité de tester le programme Amazon Premium pendant une période de 6 mois gratuitement avant de s’engager, au lieu des 30 jours habituellement proposés. Les clients éligibles et intéressés par cette offre peuvent aussi accéder à la quasi-totalité des avantages du programme Amazon Premium, comme l’accès gratuit à la musique et à des séries ou encore la livraison gratuite en 24 heures, pour un montant de 24 euros par an au lieu de 49 euros. Seules conditions, ne pas dépasser 4 années d’abonnement à ce programme, et avoir moins de 25 ans. Comme le révèle le site LSA-Conso, les jeunes consommateurs ont aussi accès aux « jeux vidéos Twitch Prime, mais aussi au service de livraison en une heure Prime Now, au stockage gratuit et illimité des photos, à la bibliothèque d’eBooks Kindle, ainsi qu’un accès prioritaire aux ventes flash ». Alors, ça fait beaucoup de bons plans en une fois, non ? Sûrement assez pour conquérir la jeune génération, c’est certain !