Amogado, nouvel acteur à suivre : Concours groupé et marketing viral, tout bon auprès des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2014 à 12:03
Bons plans à gogo sur Amogado !
Amogado, c’est le nouveau site bon plan qui devrait faire parler de lui dans les semaines à venir. La start-up, fondée par six associés, surfe sur la tendance de l’achat groupé pour proposer un concept d’un nouveau genre : le concours groupé. Proposant aux internautes de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques, Amogado a tout pour plaire…et pour aider les marques à faire du buzz sur le net !

La semaine dernière, Air of melty a eu la chance d’interviewer Raphaëlle Camous, spécialiste du marketing et de la génération Y. Avec, nous abordions la question de l’importance du bouche-à-oreille numérique numérique, qu’elle qualifiait alors « d’enjeu majeur pour une marque qui souhaite toucher cette génération » même si « l’exercice n’est pas simple ». Elle ajoutait alors : « Premièrement, il faut réussir à fédérer autour de sa marque des jeunes qui ont envie d’en être les acteurs, les ambassadeurs : obtenir des millions de like est une chose (pas inintéressante certes en termes d’image), mais obtenir des internautes qu’ils participent, proposent du contenu et deviennent des médias à part entière pour la marque en est une autre. Deuxièmement il faut être vigilant et réussir à générer un bouche à oreille spontané, qui vienne réellement des jeunes eux-mêmes : la manipulation éventuelle des like ou du contenu est une chose qui passe très mal auprès de cette génération qui attend des marques transparence et honnêteté ». Pour favoriser ce bouche-à-oreille numérique et la mise en place d’un marketing viral, une nouvelle start-up vient de se lancer.

Plus précisément, le site Amogado vient de lancer le concept du concours groupé en France, pour faire découvrir ou redécouvrir des marques aux internautes. Fondée par six associés, la start-up propose en effet aux internautes de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques triées sur le volet, comme 5 tee-shirts femme de la marque My Boobs Buddy pour une équipe de cinq personnes ou 8 baladeurs sportifs YupiiRunpour quatre équipes de deux personnes, ou encore 4 paires de jumelles Nikon à gagner pour deux équipes de deux personnes. Si l’internaute remporte le lot mis en jeu, c’est toute son équipe qui en profite. Et s’il n’est pas chanceux lors du tirage au sort, il a tout de même accès aux bons plans négociés avec la marque par le site. A ce jour, huit équipes ont d’ores et déjà gagné un prix, pour 35 gagnants au total. Cette plateforme nouvellement créée et innovante est une nouvelle manière de faire parler des marques sur les réseaux et de créer des relations entre les internautes, particulièrement les jeunes, en recherche permanente de bons plans en tout genre et qui aiment parler des marques avec leurs pairs. Or, ce site leur permet clairement de faire découvrir des marques à leurs amis, en leur offrant des cadeaux. Tout bon, surtout à l’approche de Noël !