Apple : L’iPhone 6 et Apple Pay dévoilés, le paiement par mobile qui promet de révolutionner le système bancaire !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2014 à 18:11
Tim Cook a encore impressionné !
Air of melty vous l’a déjà dit, un jeune sur deux se voit payer avec son mobile d’ici 2017. Grâce à Apple, le portefeuille mobile vient de voir le jour : en dévoilant son iPhone 6, la firme de Tim Cook a également dévoilé Apple Pay, un service qui a l’ambition de remplacer les cartes de crédit et l’argent liquide. Révolution en vue ? Réponse par ici !

En août dernier, en plein cœur des vacances, Air of melty avait déjà la tête à la rentrée et vous annonçait que l’iPhone 6 d’Apple pourrait être dévoilé le 9 septembre. Aujourd’hui, nous y voilà, depuis 19 heures heure française, la firme de Tim Cook présente ses nouveaux produits, dont son nouveau téléphone portable. A l’heure où les 18-24 ans considèrent leur mobile comme tout aussi important que leur brosse à dent et que leur déodorant, le marché de la téléphonie mobile représente un eldorado incroyable pour les marques. En juin dernier, Amazon en avait profité pour lancer son Fire Phone, un téléphone très technologique qui ne s’est, malheureusement pour la marque, écoulé qu’à 35 000 exemplaires à ce jour. A l’inverse, Apple et son iPhone représentent des références depuis des années en matière d’innovation dans le mobile depuis des années. Et au vue des annonces faites ce soir, la situation n’est pas prête de changer !

Apple a présenté ce soir son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus, deux mobiles qui seront « 84 fois plus rapide » que la première version de l’iPhone. Outre la présentation d’Health App, une application intégrée permettant de mesurer son activité physique et répondant aux attentes des jeunes en matière de sport connecté, d’un baromètre intégré ou encore la possibilité de vidéos en full HD, Apple a aussi mis en lumière les meilleures performances de son appareil photo, avec notamment un stabilisateur intégré dans l’iPhone 6 Plus. Mais surtout, Apple a présenté ce soir Apple Pay, un service qui promet de révolutionner le système bancaire en répondant toujours plus aux attentes des jeunes. Nous vous l’avons déjà dit, 50% des jeunes se voient payer avec leur mobile d’ici 2017, mais seulement la moitié des enseignes sont équipées en conséquence. Grâce à Apple, plus de problème, puisque ses nouveaux smartphones permettront désormais de payer sans carte bancaire, simplement via le mobile !

« Nous l’avons appelé ApplePay », basé sur le système de communication sans contact NFC. « Notre ambition est de remplacer le portefeuille », a déclaré Tim Cook. Comment fonctionne Apple Pay alors ? Pour le mobinaute, il s’agira tout simplement d’un scan rapide à passer sur une borne en caisse. Mais encore faudra-t-il donc que les commençants s’emparent du phénomène. Apple assure que la transaction est sécurisée grâce au « touchpad » et à un enregistrement préalable à la banque. Un accord de principe a déjà été passé avec les plus grandes entreprises comme McDonald’s, Disney ou encore Sephora. Pour le moment, le service ne sera en revanche présent qu’aux Etats-Unis, à partir d’octobre 2014. En pré-commande dans 115 pays dès le 12 septembre, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus seront mis en vente le 19 septembre.