Aufeminin : Erica Carter, Florent Palomares et Jennifer Alimi, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mar 2017 à 09:32
Erica Carter, Florent Palomares et Jennifer Alimi, nouveaux nommés chez Aufeminin
Trois nominations en une, c'est ce que propose aujourd'hui le groupe Aufeminin. Les heureux nommés sont Erica Carter, Florent Palomares et Jennifer Alimi. Mais à quels postes ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Virginie Sureau, Hélène Laruelle et Isabelle Chambon étaient nommées chez L’Etudiant, tandis que Kevin Rapp rejoignait Easymalls en tant que Directeur de clientèle. Aujourd’hui, en ce début de semaine, c’est du côté d’Aufeminin qu’il y a du nouveau ou plutôt, comme le veut la formule, des nouvelles nominations en les personnes d’Erica Carter, Florent Palomares et Jennifer Alimi. Mais à quels postes ?

En cette fin de mois de mars 2017, Erica Carter est nommée CEO et Adminstratrice de Livingly Media, l’éditeur digital de contenus « lifestyle » à destination des femmes, acquis en février 2015 par le Groupe aufeminin et basée à San Francisco. Elle prendra ses fonctions le 14 avril prochain. Erica Carter, qui a rejoint Livingly Media en 2013 en tant que Directrice financière était depuis 2015 Senior Vice-Présidente et Directrice générale. Erica Carter a également occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de One Kings Lane, ainsi que au sein de Williams-Sonoma, deux marques référentes dans le monde de la décoration et du lifestyle aux Etats-Unis. De son côté, Florent Palomares est nommé Directeur technique du Groupe aufeminin. A ce poste, il sera en charge, sous l’impulsion de Christophe Decker, Directeur général du groupe, de piloter l’ensemble des équipes techniques en France et à l’international afin de développer les audiences des marques du groupe sur toutes les plateformes, de poursuivre la stratégie data en place et d’améliorer la monétisation de la publicité, notamment programmatique. Enfin, Jennifer Alimi a été nommée Directrice commerciale d’aufeminin et de Marmiton, succédant à Caroline Sionneau. Elle aura pour mission de développer la monétisation des marques médias aufeminin et Marmiton sur toutes leurs plateformes, et de poursuivre la transformation du modèle axé sur le native, le social media et le phygital. Bonne chance à ces trois nouveaux nommés !