Avec Nextplz.fr, CCM Benchmark entend lancer un site dédié aux jeunes en mobile first

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2015 à 10:13
Il y a du mouvement du côté du digital !
C'est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit lot de nouveautés. Pour le groupe CCM Benchmark, cela passe notamment par le lancement d'un nouveau site à destination de la jeune génération. Tiens donc, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

En cette période de rentrée, les jeunes sont toujours plus dans le viseur des médias. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que TF1 lançait « Focus », un JT digital et social qui semblait avoir tout compris à la jeune génération. Comment ? En proposant un programme avec une écriture « digitale », « très rythmée », avec un ton plus informel et une très large place laissée à l’image. Aujourd’hui, c’est au tour du groupe CCM Benchmark de s’intéresser aux moins de 30 ans. Comme annoncé par Benoît Sillard, PDG du groupe, au journal Stratégies, CCM Benchmark s’apprête à lancer un site « dédié à la cible jeune, conçu en mobile first », avec l’ambition affichée de s’imposer en leader en termes d’audience sur le marché. « Nous visons très rapidement plus de 1,5 million de visiteurs uniques, nous voulons être numéro un devant melty », a ainsi déclaré Benoît Sillard à Stratégies. Le lancement de cette nouvelle plateforme visant les 15-25 ans est prévu pour le mois de septembre, sous le nom de Nextplz.fr.

Selon les dirigeants du groupe, « le site proposera des contenus axés autour de la vidéo, des célébrités, de la musique, des séries et des applications mobiles. La régie, dont le pôle Grand public est dirigé par Sandrine Martin, s’attachera à développer des opérations spéciales et à se renforcer sur la vidéo ». Vous le voyez donc, CCM Benchmark entend miser sur le divertissement, le mobile et la vidéo pour séduire les jeunes. Une stratégie qui paie, comme nous vous l’avons montré il y a deux semaines en vous annonçant que meltygroup avait (encore) franchi le cap du million de visites en une journée sur ses sites. Un tel succès s’était alors justifié, d’une part, par une actualité forte en matière de news touchant à des célébrités ultra populaires chez les jeunes et une consultation des sites de plus en plus mobiles. Sans oublier les live vidéo de plus en plus développés par melty, pour être toujours au plus près des jeunes…et de l’actu du divertissement bien sûr ! Bon lancement à Nextplz, et que le duel commence auprès des jeunes !