Axa : Switch, la campagne décalée et connectée qui veut aider les jeunes pour la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Sep 2014 à 17:17
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A l’heure de la rentrée, pour aider les 18-29 ans à se sentir à l’aise dans leur nouveau quotidien, l’assureur français Axa cherche à se mettre en lumière en continuant son programme de banque/assurance/bons plans lancé l’année dernière, grâce à une opération de communication complètement décalée sur les réseaux sociaux.

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de l’assureur français Axa, c’était pour vous annoncer son partenariat stratégique avec Facebook. Une collaboration marketing, dans le domaine numérique, qui visait essentiellement le mobile et les jeunes. Témoignant une nouvelle fois d’une envie de rajeunir sa clientèle, Axa vient de dévoiler la seconde saison de son programme de banque/assurance/bons plans destiné à aider les 18-29 ans dans leur vie quotidienne, après une première édition dévoilée l’an passé à la rentrée. Imaginée par l’agence Marcel, l’opération consiste en un jeu inédit, baptisé #Instaswitch et invitant les jeunes à prendre en photo des panneaux humains en photo avant de les partager sur les réseaux sociaux. Ces panneaux humains inédits abritent des hommes en chair et en os, vêtus comme des déménageurs, des bricoleurs ou encore des peintres, et installés aux quatre coins de la France, pour témoigner de l’envie d’Axa d’aider les jeunes à s’installer.

Lancée depuis le 30 août à Nantes et depuis le 06 septembre sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris, l’opération, clairement inédite en son genre, se poursuit jusqu’au 14 septembre sur les réseaux sociaux via le hashtag #Instaswitch sur Instagram et Twitter. Tout ce dispositif permet de faire gagner à ses participants des packs services immédiats pour leur appartement ou des bons plans.Les participants peuvent également gagner en commentant, re-tweetant ou en instagrammant instantanément le pack qu’ils souhaitent gagner. Qu’on se le dise, à l’heure de la rentrée, Axa a décidé de se mettre en avant d’une façon originale, reste à voir si les jeunes répondront présent ! Opération virale car percutante auprès des jeunes ou trop décalée pour toucher la cible jeune ? Les réseaux sociaux nous le diront !