Axe : Less is more, nouvelle campagne misant sur des valeurs qui plaisent aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2015 à 15:34
La marque mise sur la sobriété pour cette nouvelle année !
En 2015, Axe mise sur la sobriété, sans pour autant oublier la touche d'humour qui caractérise tant la marque. La preuve avec la nouvelle campagne dévoilée, Less is more, qui promet de ne "garder que l'essentiel, dans un monde de plus en plus superficiel". Décryptage d'une opération de communication qui a tout pour séduire la jeune génération en s'adaptant à ses nouvelles attentes, par ici.

Il y a un an, Air of melty vous parlait du Axe Peace Project, qui avait mobilisé 10 000 personnes pour le clip participatif de Lily Allen. Un succès pour la marque qui vise les jeunes hommes et qui, après l’essoufflement de son célèbre slogan, « plus t’en mets, plus t’en as », avait annoncé le lancement d’une nouvelle campagne mondiale marquée par un nouveau slogan « Make Peace, Not War » et introduite par un premier spot vidéo visionné par 111,5 millions de téléspectateurs à l’occasion du Superbowl en février 2014. C’est ensuite Lily Allen qui avait donc pris le relai pour promouvoir la nouvelle image de la marque de déodorant, en association avec l’ONG Peace One Day, en proposant aux internautes de faire partie de son prochain clip, en se prenant en photo en formant des cœurs avec leurs mains. Après ce renouveau de l’image de la marque, très axé sur une valeur d’authenticité, valeur à la mode en matière de marketing en 2015, Axe revient aujourd’hui avec un nouveau concept : « Less is More », avec une nouvelle gamme s’accompagnant d’une campagne de publicité télévisée.

Ainsi, pendant quatre semaines, depuis ce vendredi 13 février et jusqu’au 15 mars, la marque Axe proposera 2 spots différents sur le support télévisuel : l’un présentant la gamme AXE Black et le concept « Less is More » dans une vidéo de 30 secondes, et l’autre s’intéressant particulièrement au Déodorant Bodyspray et à sa fragrance de caractère, commune à tous les produits de la gamme. Tous deux reprendront le message principal : « Dans un monde de plus en plus superficiel, ne gardez que l’essentiel ». Tiens donc, on dirait bien que l’on retrouve une nouvelle fois une forte notion d’authenticité, accompagnée de simplicité et de sobriété, bien loin des anciennes campagnes de la marque, qui misaient autrefois sur le caractère extraordinaire de ses produits, en transformant les hommes en superhéros de la séduction. Pour soutenir cette campagne publicitaire tout en sobriété, une opération de communication digitale de grande envergure débutera tout de même le 2 mars prochain, avec la collaboration exceptionnelle de l’acteur et humoriste Michaël Youn. Au ton plus humoristique, un classique pour la marque Axe, 5 mini films montreront la métamorphose du rappeur bling-bling Fatal Bazooka, un brin superficiel (voire plus) en un homme distingué et élégant, désormais prêt à séduire la femme de ses rêves, puisque tel est l’esprit véhiculé par la marque depuis des années. Sobriété et authenticité, oui, mais sans jamais vraiment oublier l’humour, toujours si important auprès de la jeune génération !