Beats by Dr Dre passe en mode séduction en misant sur le rugby

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2015 à 05:54
Beats By Dr Dre surfe sur la Coupe du Monde de rugby !
Cette rentrée 2015 est indéniablement marquée par la tenue de la Coupe du Monde de rugby, qui a commencé ce vendredi. Forte de l'engouement général autour de l'événement, notamment chez les jeunes, la marque Beats by Dr Dre a décidé de se mettre sur le devant de la scène... en se jetant dans la mêlée bien sûr !

S’il en fallait une preuve chaque jour, la voici ! Cette fois, c’est sûr, la Coupe du monde de rugby est bel et bien lancée et il est (presque) impossible de passer à côté ! La semaine dernière, à l’occasion du lancement du Mondial du ballon oval, la rédaction d’Air of melty vous a présenté la campagne d’Heineken misant sur des rugbymen en boîte pour engager le grand public. Quelques jours plus tard, nous vous faisions savoir que 20 Minutes s’invitait sur WhatsApp pour informer les jeunes passionnés de rugby, avec une grande pertinence. C’est un fait, le ballon oval est à l’honneur en cette rentrée 2015 et, c’est presque certain, les jeunes ont d’ores et déjà répondu à son appel. Le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, vous l’avait en effet montré en mai dernier, les jeunes internautes ont un rapport étroit au sport, avec d’entre eux déclarant ainsi en faire, dont la moitié (49%) « régulièrement, tout au long de l’année ». Le rugby faisant parti des 8 sports collectifs les plus plébiscités, on peut donc imaginer que les jeunes sont actifs devant leur écran depuis vendredi. Et toutes les marques comptent bien en profiter, la preuve tout de suite avec Beats.

A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby, les casques audio Beats by Dr Dre, véritable phénomène auprès de la jeune génération, se mettent toujours plus en lumière dans trois spots vidéo « sur ceux qui jouent au rugby et ceux qui en parlent », comme l’explique le communiqué diffusé en ce début de tournoi. Au travers des trois films dévoilés, représentant trois films (la France, l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande), Beats by Dr Dre raconte l’histoire des joueurs, leurs préoccupations et leur relation à l’équipe et aux supporters. La performance et l’égo des sportifs n’ont pas leur place dans ces spots, qui misent sur l’humain, le quotidien, incarné par LE rugbyman le plus emblématique en France : Sébastien Chabal. Interviewé par le site L’ADN, qui relaie la campagne, Omar Johnson, Directeur Marketing Monde de Beats by Dr Dre, a tenu à expliquer qu’il était important de capturer l’esprit français du rugby pour cette nouvelle campagne, qui se retrouve donc adaptée à la culture française. Une bonne nouvelle à l’heure où l’on vous répète sans cesse que la contextualisation est l’une des clés du succès d’une campagne publicitaire. « C’est nouveau pour nous : nous avons passé beaucoup de temps à regarder des vidéos, aller voir des matchs, interroger les joueurs et les supporters… J’ai appris beaucoup : pour les Français ce n’est pas juste un sport, c’est une passion », a-t-il ainsi expliqué. Les valeurs de solidarité, d’abnégation, de respect et d’humilité qui se dégagent du sport sont les valeurs qui ont indéniablement séduit la marque. « Ce n’est pas qu’à propos des athlètes, c’est à propos des fans ». Des fans alors faciles à engager ? Réponse dans les prochaines semaines.