Beats by Dre : Emotion et star réunies pour un nouveau spot engageant

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2015 à 06:58
Nouveau spot en vue !
Le service de streaming musical Beats by Dr Dre est quelque peu en perdition depuis son rachat par Apple. Mais qu'on se le dise, la marque continue à vivre au travers de ses produits technologiques. La preuve avec le nouveau spot dévoilé, qui fait la part belle au casque de la marque...mais aussi au marketing émotionnel.

Il y a déjà de longs mois, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait la campagne de Beats, #SoloSelfie, qui remettait les égéries et le selfie à l’honneur. Depuis un an, le service de streaming musical est soumis à un flou général qui fait que l’on ne sait plus trop quoi penser. Et c’est encore plus le cas depuis le lancement d’Apple Music le mois dernier. Aujourd’hui, la firme entend mettre fin à tout doute, en mettant en avant la popularité toujours affirmée de ses produits technologiques, en dévoilant une nouvelle campagne de communication, avec un tout nouveau spot publicitaire mis en lumière à l’occasion du transfert de Bastien Schweinsteiger, footballeur passant du Bayern Munich à Manchester United. Encore une fois, une star adorée du public, particulièrement jeune, est à l’honneur afin d’illustrer l’idée que Beats est à la fois une marque qui peut accompagner tout un chacun dans son quotidien, tout en étant mis à l’honneur en faisant partie des moments de grâce des plus grands noms de ce monde ! Découvrez-en plus par ici.

À l’occasion du transfert du milieu de terrain de l’Allemagne au Royaume-Uni, Beats by Dr Dre a fait le choix de proposer un nouveau spot publicitaire qui met en scène les nouveaux casques Solo2 Wireless, désormais disponibles en trois nouveaux coloris : or, argent et gris sidéral. Le spot en question, en allemand, montre ainsi les étapes cruciales de la carrière du joueur de football ainsi que les étapes de son nouveau départ. Le tout en musique, avec un message fort : si Bastien Schweinsteiger laisse une partie de sa vie derrière lui à Munich, il emporte en tout cas avec lui les casques Beats. Un spot axé sur l’émotion qui a tout bon, à l’heure où nous vous répétons sans cesse que le marketing émotionnel est la clé d’une stratégie marketing réussie, et qui relègue au placard la publicité vidéo concentrée sur le selfie. Le selfie, c’était en 2014. En 2015, ce qui cartonne, c’est l’émotion…et encore et toujours les stars, bien entendu !