Ben & Jerry’s lance une nouvelle bière très origniale (et engagée)

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2016 à 05:49
Ben & Jerry’s lance une nouvelle bière très originale (et engagée)
La saison des apéros entre amis a bel et bien commencé, en mode bière-charcuterie (et foot, le temps de l'Euro 2016). Pas forcément roi sur ce marché, la marque de glaces Ben & Jerry's entend bien s'inviter dans ces moments de partages, avec une nouvelle bière très originale...

La bière, boisson par excellence de la jeune génération ? Possible, à condition de la consommer avec modération bien sûr ! Clairement, avec l’arrivée des beaux jours (au moins à en croire le calendrier), reviennent aussi les apéros entre amis en terrasse…donnant aux marques de bières l’opportunité de se mettre en avant auprès de la jeune génération, cible privilégiée de ces enseignes. Et c’est encore plus le cas quand on associe bière et foot ! Cliché, mais tellement vrai en même temps ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Carlsberg faisait sa révolution en mode « Liberté, Egalité, Footballité » pour séduire les jeunes à l’approche du lancement de l’Euro 2016, dont la marque est partenaire, tandis que Heineken créait le hashtag le plus long du monde pour engager la génération Twitter à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions 2016. Aujourd’hui, c’est une autre marque, pas franchement attendue sur le terrain de la boisson, qui se fait remarquer avec un nouveau produit qui devrait fortement intriguer la jeune génération de gourmands : Ben & Jerry’s, spécialisée dans les produits glacés, se lance dans la production de bière. Une bière très spéciale.

Déjà, l’an dernier, l’enseigne Ben & Jerry’s avait imaginé une bière brune aromatisée au caramel au beurre salé, la « Salted Caramel Brownie Brown Ale ». Au-delà de l’aspect insolite de l’opération, l’enseigne cachait (ou pas) une bonne action. Tous les bénéfices des ventes de cette bière inédite avaient en effet été distribués à à l’organisation internationale qui lutte contre les effets du changement climatique sur les montagnes, Protect Our Winters. Car, nous vous en avons déjà parlé, la marque Ben & Jerry’s est une enseigne qui s’engage en matière de développement durable, une problématique qui tient beaucoup au cœur des moins de 30 ans. C’est donc dans cette même logique que la marque revient aujourd’hui avec une nouvelle bière originale, cette fois aromatisée au goût d’une des crèmes glacées les plus populaires de la marque : place à la « Chocolate Chip Cookie Dough Ale ». Celle-ci sortira à l’automne 2016, toujours en partenariat avec la brasserie New Belgium. Les jeunes n’ont pas fini de savourer la bière…et de multiplier les expériences inédites, deux de leurs activités préférées !