Beyoncé et Jay Z : On The Run, la tournée confirmée, succès commercial d’ores et déjà annoncé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2014 à 14:18
Le couple sait gérer son image de marque.
Chacun de leur côté, Jay-Z et Beyonce mènent de front carrière artistique et business autour de leur image de marque. Coup de tonnerre aujourd’hui, le couple vient d’annoncer une tournée les réunissant tous les deux cet été. Sans aucun doute, les marques ont un grand coup à jouer en vue de ce succès commercial d’ores et déjà prévisible.

La semaine dernière, Air of melty vous a annoncé que Beyoncé était l’une des personnalités les plus influentes du monde, représentant un atout marketing et commercial de taille pour les marques. Des marques qui ont bien cerné la popularité et le potentiel de la chanteuse de 32 ans, qui multiplie les contrats pour Pepsi, L’Oréal ou encore H&M. Alors que, de son côté, son mari Jay-Z est à la tête d’une fortune estimée à 500 millions de dollars avec des labels, des marques de vêtements et de cosmétiques à son nom et de nombreux partenariats en tout genre, le couple vient de faire une annonce qui résonne comme un coup de tonnerre : les deux monstres de l’industrie musicale planétaire et adorés des jeunes se lancent dans une tournée en couple.

Une tournée américaine de seize dates, baptisée ‘On The Run’, qui se déroulera dans les stades du 25 juin au 5 août, et qui sera sponsorisée par Chase, première banque américaine en termes d’actifs et accessoirement première entreprise mondiale selon le Forbes Global 2000 de 2011. Une tournée américaine qui promet aussi de voir ses places s’arracher comme des petits pains puisque nombreux sont les fans qui attendaient une telle annonce, en espérant voir un jour le couple star réuni sur scène. Une tournée américaine qui promet donc aussi d’être très rentable pour les marques partenaires du couple, Chase en tête. Alors que Beyonce et Jay Z représentent chacun une image de marque prestigieuse autant qu’une image d’artiste accompli, nul doute que la combinaison de leurs deux noms promet de faire des étincelles.

[contentvideo order=’1′]

A l’été 2013, Jay-Z avait proposé son nouvel album en téléchargement légal et gratuit pour les clients Samsung, dans le cadre d’un partenariat exclusif, qui avait trouvé un millions de preneurs. De son côté, Beyonce avait dévoilé un album surprise et inédit uniquement disponible sur la plateforme iTunes pendant une semaine et qui avait battu des records de vente, en devenant « l’album vendu le plus vite sur iTunes dans le monde, avec un nombre sans précédent de 828 773 albums vendus sur les trois premiers jours ». Il y a fort à parier que, dans le cadre de leur tournée exceptionnelle, le business couple accompli se lancera dans un nouveau partenariat inédit.

Ce n’est pas la première fois que Jay-Z s’associe à une star pour une tournée, puisqu’il l’avait fait l’an passé avec Justin Timberlake. Un pari qui aurait généré en moyenne 5 millions de dollars de bénéfices par concert, selon le magazine Billboard, qui a récemment nommé Beyonce et Jay Z comme étant le couple le plus influent de la musique en 2013. Il y a fortement de quoi penser que leur titre sera conservé en 2014 !