Black XS Festival : Universal Music & Brands et Black XS de Paco Rabanne lancent leur festival, l’engagement et la fidélité du public dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Nov 2014 à 08:57
En avant la musique !
La génération Y adore la musique sous toutes ses formes et la marque Paco Rabanne, qui l’a bien compris, compte bien miser sur cette passion partagée pour fédérer sa communauté. Et quoi de mieux pour cela que de réunir tous les passionnés en question autour de concerts ? C’est ainsi que, après de nombreuses opérations marketing à succès, le Black XS Festival s’installe en plein Pigalle ce weekend, avec l’ambition de faire danser les jeunes. Et pas que !

Ce weekend, Air of melty vous a annoncé que le groupe Universal Music & Brands lançait Uthink ! Sport, une agence de brand entertainment spécialisée dans le sport. Mais qu’on se le dise, le groupe n’en oublie pas pour autant son secteur privilégié : la musique. Selon une étude Ipsos, les moins de 25 ans écouteraient pas moins de deux heures de musique par jour en moyenne, preuve que ce loisir occupe une place de choix dans leur quotidien. Pour inciter les jeunes (et les moins jeunes) à sortir et à écouter une dizaine d’artistes en live, Universal Music & Brands s’associe avec Black XS de Paco Rabanne pour la tenue d’une série de concerts au Trianon, à Paris, ces 22 et 23 novembre. Pour accompagner l’événement, le label Black XS Records a, pour la première fois, sorti sa compilation digitale ‘Volume 1’ ce 17 novembre, dévoilant les reprises de titres cultes de la part de cinq nouveaux artistes élus par les internautes et un jury de professionnels parmi une liste de 72 chanteurs et groupe. De quoi prouver que la musique se fait toujours plus en collaboration avec ceux qui l’écoutent au quotidien ! A l’heure où les 18-30 ans réclament toujours plus de co-création avec les marques, Black XS joue un joli coup.

Ce weekend, sur scène, l’un de ces cinq talents, Guy Ivory sera présent, accompagné de Lily Wood & The Prick, Thomas Azier ou encore Temples. Au total une dizaine d’artistes répondront présent, pour ce Black XS Festival, qui trouve sa logique après des opérations artistiques en tout genre menées par Black XS de Paco Rabanne pour combiner musique et communication. Nous vous en avions parlé en mars dernier, Universal Music & Brands, Be et les Plastiscines s’étaient associées pour promouvoir Black XS de Paco Rabanne, avec la diffusion d’un album exclusif et digital composé de cinq titres. Plus tôt, avant de faire appel aux jeunes rockeuses en tant que nouvelles ambassadrices musicales de sa marque, Paco Rabanne avait déjà fait appel à Skip The Use, Izia et même les Rolling Stones pour promouvoir son parfum Black XS. La dernière campagne menée par Universal pour Black XS de Paxo Rabanne avec le chanteur M avait, selon le site petitweb.fr, généré un taux de notoriété de 16%, avec un taux atteignant même les 50% sur les joueurs de musique âgés de 15 à 35 ans. Pour le rappel, la marque s’était associée au chanteur pour proposer une expérience inédite qui invitait les guitaristes amateurs à rejoindre M sur scène, lors de son concert au Zénith de Paris, devant 6 000 personnes. Des campagnes qui trouvent chaque fois un fort écho, donc, et le festival de ce weekend ne devrait pas contredire la donne !