Burger King : Cards, la campagne qui donne aux clients le pouvoir de changer (un peu) la recette du Whopper

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2016 à 05:24
Burger King vous invite à jouer aux cartes !
Êtes-vous prêts pour le #NextWhopper ? Pas vraiment ? Pas de souci, il n'existe pas de toute façon. Enfin, pas complètement. Au travers d'une nouvelle campagne éphémère, Burger King permet à ses clients de personnaliser leur burger préféré....à condition d'avoir les cartes adaptées !
Burger King vous invite à jouer aux cartes !
Précedent
Suivant

On vous le répète chaque jour ou presque et on continuera à le faire : aujourd’hui, pour engager la jeune génération, votre marque doit miser sur deux mots-clés, qui sont expérience et co-création. Expérience car, en 2016, 8 jeunes sur 10 préfèrent dépenser leur argent pour des expériences plutôt que pour des biens. Co-création parce que, comme l’a montré Ikea en ouvrant son restaurant éphémère à Paris ce mois-ci, les consommateurs ont envie de se montrer actifs auprès des marques. Ainsi, dans le restaurant Krogen, qui est ouvert du 7 au 25 juin 2016, chaque jour, un chef amateur élaborera un menu complet pour 30 personnes, à seulement 10 euros, en utilisant les ingrédients de l’épicerie du magasin suédois. Aujourd’hui, c’est Burger King, qui multiplie les campagnes innnovantes et étonnantes auprès des jeunes consommateurs (la Queen Box pour la fête des mères étant le dernier exemple en date), qui entend miser sur ces deux valeurs pour engager toujours plus ses clients, en associant surprise et personnalisation.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « il y a quelques jours, BURGER KING® a décidé de changer la recette du WHOPPER® et a proposé à ses fans sur Twitter d’imaginer une nouvelle recette grâce au #NEXTWHOPPER ». Changer la recette du burger phare de la chaîne de restauration rapide, vraiment ? Pas du tout ! Ce hashtag ne couvrait en fait qu’une supercherie, le whopper ne va pas évoluer. Enfin, si, en fait, un peu. Comme le rappelle la firmen, de façon générale, chez Burger King, vous pouvez personnaliser vos burgers toute l’année en y ajoutant ou retirant les ingrédients de votre choix. Et la chaîne veut accentuer toujours plus cette possibilité, en l’associant à un esprit de jeu. Ainsi, aujourd’hui, bon nombre de clients ont reçu des bons pour réaliser la recette de Whopper de leur rêve, avec la possibilité d’ajouter des ingrédients à leur prochain burger (une tranche de fromage, une tranche de bacon, une viande grillée, etc). Et pour faire découvrir la personnalisation à tous ses clients, Burger King annonce le lancement, le 13 juin 2016, de l’opération Cards. Concrètement, pendant 15 jours, « la marque distribuera autour de ses restaurants, dans la rue et dans les boîtes aux lettres, des ingrédients pour personnaliser les burgers : bacon, fromage et viande grillée à la flamme ». De quoi personnaliser son burger sans le révolutionner…tout en ayant l’impression de se retrouver de nouveau dans la cour d’école, à s’échanger des cartes de jeux. Tout bon auprès des jeunes !