Burger King et Buzzman font jouer leurs jeunes clients pour échapper aux files d’attente

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Oct 2014 à 10:36
Le jeu permet divertir les clients pendant l’attente.
Attendre pour un Whooper n'aura jamais été aussi drôle...et aussi court ! Burger King France et l'agence de communication Buzzman viennent de dévoiler une application mobile très originale qui permet à ses clients de griller la file d'attente en jouant ! La recette gagnante auprès de la génération Y ? Décryptage d'une opération marketing très réussie par ici !
Retour largement réussi !
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Avec Burger King, même les files d’attente vont devenir gourmandes et divertissantes ! Il y a déjà trois mois, Air of melty vous dévoilait le plus gros burger du monde sur Instagram, créé par Burger King afin de mettre en lumière d’une façon inédite son célèbre Whooper et, donc, de se rendre toujours plus visible en France à l’occasion de ses multiples ouvertures annoncées dans l’hexagone. Aujourd’hui, la marque, toujours associée à Buzzman, vient de dévoiler sa nouvelle campagne, qui surfe sur une caractéristique de plus en plus nette au sein de la génération Y : l’impatience ! Nous vous en avons déjà parlé, la génération Y vit « au rythme de la milliseconde » et réclame de l’instantané à chaque instant, forçant alors les marques à s’adapter. Les jeunes veulent tout, tout de suite, c’est bien connu. Oui mais voilà, Burger King de retour en France, c’est synonyme de files d’attentes interminables, c’est bien connu aussi ! Alors, pour s’assurer que ses clients n’abandonneront pas l’idée de croquer dans un Whooper juste parce que de nombreuses personnes auront eu la même idée qu’eux, Burger King et Buzzman viennent de dévoiler une application d’un nouveau genre : le jeu de file d’attente.

Encore mieux qu’un simple jeu de file d’attente, Buzzman a dévoilé le premier jeu mobile qui permet surtout de ne plus faire la queue chez Burger King ! Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application Burger King France et de jouer pour protéger un menu le plus longtemps possible contre l’assaut de mains hostiles qui essaient de l’attraper. Si le joueur parvient à défendre son repas suffisamment longtemps, il gagne un Fast Pass, valable 15 minutes, qui lui donne l’autorisation de passer devant tout le monde dans la file d’attente du restaurant, sur simple présentation de l’écran aux caisses. Lors du HUBFORUM 2014, qu’Air of melty vous avait vivre en live, Georges Mohammed-Cherif, CEO de Buzzman, et Jocelyn Olive, Directeur Général de Burger King France, avaient déjà évoqué la création de cette application originale en déclarant alors « faire quelque chose de très différent sur un support (le mobile, NDLR) déjà très utilisé par les marques ». A l’heure où les jeunes sont adeptes et en attente de bons en tout genre leur permettant de vivre une meilleure expérience client, cette application signée Burger King semble avoir tout compris ! Le temps, c’est précieux, mais les Whoopers aussi !