Burger King et Buzzman lancent le « Burger Mystère » pour surprendre toujours plus les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2017 à 09:58
Burger King et Buzzman lancent le « Burger Mystère » pour surprendre toujours plus les jeunes gourmands
Les jeunes aiment les surprises ? Burger King leur en donne ! Pour ce mois de septembre 2017, le roi du burger propose une nouvelle campagne de communication baptisée Burger Mystère et proposant de profiter de burgers surprises pour 2 euros seulement.

Encore une fois, le groupe de restauration rapide Burger King montre qu’il a bien compris comment s’adresser à la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous le répète sans arrêt, les mots d’ordre pour des campagnes de marques réussies auprès des Millennials sont les notions d’expérience, de surprise et de second degré. En la matière, on peut dire que les exemples ne manquent pas du côté du groupe récemment revenu en France. Des singles fries débarquées le 1er avril au troll d’Halloween sans oublier la campagne de gamification Burger Clan, la chaîne de restauration rapide sait indéniablement comment marquer les esprits de ses clients, réels comme potentiels. Aujourd’hui, elle l’illustre une fois de plus, en débarquant en force avec une nouvelle campagne pensée par l’agence Buzzman et baptisée « Burger Mystère ». Vous pouvez le voir rien qu’à son nom, cette campagne s’annonce pleine de surprises pour la jeune génération. Mais à quoi doit-elle s’attendre exactement ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter cette nouvelle campagne, « Burger Mystère » invite le grand public à venir déguster au hasard l’un des 10 burgers de Burger King, contre la petite somme de 2 euros. Ce concept inédit imaginé et développé par Buzzman offre « une nouvelle façon de (re)découvrir la large gamme de produits Burger King », et ce jusqu’au 25 septembre prochain. « Alors quel burger se cache dans cette boîte blanche, anonyme, avec un point d’interrogation ? WHOPPER ® ? Steakhouse ® ? Big King XXL ® ? … impossible de savoir avant d’ouvrir la boîte ! Choisi aléatoirement parmi les 10 burgers iconiques de l’enseigne, le Burger Mystère est vendu au prix mini de 2€ dans tous les restaurants BURGER KING ». Pour apporter une grande visibilité à l’opération, une campagne intégrée sera déclinée en TV et sur le web, puis à travers une campagne d’affichage nationale et une présence importante dans les plus de 160 restaurants que compte la marque. Quelque chose nous dit que les moins de 35 ans devraient être fortement intéressés par ce bon plan…