Burger King invente les Single Fries, le Poisson d’avril qui engage la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2016 à 10:09
Un nouveau produit plutôt fascinant !
A l'heure où les jeunes attendent des marques qu'elles partagent les mêmes valeurs qu'eux, Burger King se lance dans la vente de frites à l'unité, pour éviter le gaspillage. Ou, surtout, pour amuser toute une génération...
Êtes-vous prêt à vous lancer ?
Précedent
Suivant

On dirait bien que les blagues du 1er avril ont déjà commencé ! Vous ne pouvez pas l’ignorer, demain sonnera le début du mois d’avril, et qui dit 1er avril dit forcément poissons d’avril. L’an dernier, à l’occasion de ce jour si spécial, la rédaction d’Air of melty vous avait proposé de découvrir un florilège de blagues marketing en tout genre. De Coca-Cola à PlayStation Flow en passant par Groüber, les marques avaient décidé de bien s’amuser et, surtout, de bien amuser les consommateurs. Pour cette édition 2016, il semblerait que ce soit l’enseigne Burger King qui ouvre le bal des campagnes de communication délirantes. Les communications délirantes, la marque connaît bien. Le mois dernier, Burger King proposait (presque) aux jeunes d’ouvrir un fast-food dans leur jardin. En octobre dernier, elle leur proposait un plateau roi de la lévitation pour ne plus avoir besoin de table pour manger. Tout cela sans oublier le Personnal Queuer proposé par l’enseigne il y a quelques mois, pour réduire le temps d’attente de ses jeunes clients. Aujourd’hui, c’est le gaspillage qu’entend réduire Burger King. Enfin, à sa façon…

En ce 31 mars, Burger King annonce le lancement de ses Single Fries, alias ses frites vendues à l’unité. Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, « Tout le monde sait que les burgers de BURGER KING® sont vraiment très généreux. Tellement généreux qu’après un WHOPPER®, personne n’a encore de la place pour un cornet de frites…C’est pourquoi BURGER KING® lance les SINGLE FRIES : les premières frites vendues à l’unité ». La vidéo publicitaire révèle que trois formats de frites sont disponibles, accompagnées de sauces et de sel pour assaisonner cette frite de goût à sa façon. Valables dans tous les restaurants BURGER KING® de France à partir du 31 mars 2016, vous n’aurez plus qu’à choisir la taille de votre frite (petite, moyenne ou grande) et choisir la sauce qui l’accompagnera (ketchup, mayonnaise, moutarde, curry ou barbecue). Si peu d’internautes semblent croire au lancement de ce nouveau produit, les premiers échos montrent en tout cas que le pari est relevé pour l’enseigne : nombreux sont les jeunes consommateurs qui vantent l’originalité et le second degré de Burger King, qui parvient une nouvelle fois à surprendre…tout en faisant une promotion pertinente de ses produits, en particulier de son incontournable Whopper !