Burger King lance (presque) son service de livraison à domicile

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2016 à 10:56
Burger King lance (presque) son service de livraison à domicile
A l'heure où les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière de service comme de gastronomie, les marques se plient en quatre pour les satisfaire. C'est notamment le cas de Burger King, (presque) prêt à passer à la livraison à domicile pour conserver sa clientèle.

Ces derniers mois, la concurrence sur le marché des fast-foods se fait de plus en plus intense, à l’heure où les jeunes réclament de plus en plus de qualités et de valeurs aux enseignes qu’ils consomment, tout en exigeant toujours plus d’efficacité. Chaque enseigne se doit donc aujourd’hui de se faire remarquer, tant sur le fond que sur la forme. En la matière, pas plus tard que cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que McDo révolutionnait la publicité avec un affichage interactif inédit, changeant au fil de la météo. L’intelligence artificielle au service de la publicité offline, ça a de quoi surprendre ! De son côté, au début du mois, en mélangeant offline et online, Burger King proposait (presque) aux jeunes d’ouvrir un fast-food dans leur jardin. Voilà pour la forme ! Et le fond alors ? Et bien, sur le fond, Burger King toujours s’apprête à apporter une nouvelle révolution au marché de la restauration rapide…en livrant directement ses produits chez les consommateurs. Comme la livraison de pizza ? Exactement !

Comme le révèle le blog dédié à l’actualité publicitaire iletaitunepub, « Burger King, le roi du burger, essaye de prendre un temps d’avance sur ses concurrents en proposant un service de livraison à domicile ». Concrètement, le service n’est pas encore en place puisqu’il est dans un premier temps en test dans trois villes anglaises, où les habitants peuvent se permettre d’éviter la queue dès lors qu’ils s’engagent à dépenser un minimum de 14£ dans la fameuse chaîne de fast-food. Les premiers échos de cette expérience semblent très positifs à en croire les réactions des internautes sur Twitter. Une fois passée la surprise de découvrir un menu de livraison à domicile, les consommateurs se montrent très enthousiastes envers les livreurs et très reconnaissant envers la marque, une fois leur commande réceptionnée. Reste à savoir si l’expérience sera validée sur tous les points, pour pouvoir un jour espérer le même service en France. Ces derniers mois, c’est indéniable, les services de livraison à domicile ont connu un essor considérable, notamment au travers des plateformes AlloResto et TakeEatEasy, qui permettent à chacun de se faire livrer à domicile des produits provenant de restaurants en tout genre. Les fast-foods n’ont donc d’autre choix que de suivre cette tendance, s’ils ne veulent pas que leur clientèle se tourne vers d’autres enseignes, plus aptes à répondre à leurs attentes. A noter que, il y a déjà plusieurs mois, McDo avait mené le même genre de test de livraison à domicile en Australie. Sans retour pour l’instant !