Burger King propose un « Personal Queuer » pour répondre à l’impatience de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2015 à 10:37
L’impatience des jeunes n’a plus de raison d’être !
Depuis deux ans, le retour de Burger King en France, ce sont des frites, des burgers, des desserts à volonté...et des files d'attente interminables, ou presque, dans chaque restaurant. Pour rester quoi qu'il arrive dans l'estime de ses jeunes consommateurs, Burger King a donc décidé de leur faire gagner du temps en engageant des Personal Queuers. Une campagne ultra pertinente à découvrir par ici !

Nous vous le répétons sans cesse, en 2015, les jeunes se lassent plutôt facilement des marques qu’ils consomment au quotidien. C’est pourquoi, particulièrement dans le secteur de la restauration rapide, très concurrentiel, les marques doivent se démener pour surprendre et capter toujours plus l’attention de la jeune génération. En la matière, Burger King, revenu sur les terres françaises depuis bientôt deux ans, se montre particulièrement doué. En attestent les campagnes Whopper Move Out, l’opération décalée et engageante auprès des jeunes qui consistait à les inviter à déménager pour se rapprocher d’enseignes Burger King, ou encore l’opération délirante Whopper Appartement. Qu’on se le dise, la firme ne se contente pas d’amuser ses clients, elle cherche également à rendre leur expérience de consommation toujours plus agréable et plus fluide. C’est ainsi que, l’an dernier, Burger King et Buzzman avaient décidé de faire jouer leurs jeunes clients pour échapper aux files d’attente. Toujours dans cette logique de toujours moins attendre avant de commander, l’enseigne vient de dévoiler une nouvelle campagne, à découvrir tout de suite !

À l’occasion de l’ouverture d’un nouveau restaurant Burger King dans le quartier de La Défense, l’enseigne de restauration rapide et son agence Buzzman viennent de lancer « Personal Queuer », un service complètement délirant qui porte parfaitement son nom. Burger King propose en effet un nouveau service qui met à disposition une équipe de Personal Queuers pour faire la queue à votre place, au sens premier du terme. Pour participer, « il suffit de vous rendre au BURGER KING® de La Défense du 16/09 au 20/09 et de vous inscrire gratuitement sur le site personalqueuer.fr Si vous êtes sélectionné, un Personal Queuer prendra votre place dans la queue et vous préviendra une fois arrivé en caisse pour que vous puissiez passer votre commande », explique le site L’ADN. « Terminé l’ennui et les longs moments à pianoter sur votre portable pour faire passer le temps ! » assure de son côté Burger King. A l’heure où la jeune génération ne cesse d’affirmer son impatience et son besoin d’instantanéité dans tout ce qu’elle consomme, on se dit que la firme de restauration rapide a exactement cerné les attentes des moins de 30 ans, sa cible principale.