Burger King se lance dans le vin, de bon goût pour les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Sep 2015 à 06:54
Bon anniversaire à Burger King en Espagne ?
En France, McDo a ses Potatoes. En Espagne, Burger King a son vin ! Quarante ans après son installation sur le marché espagnol, Burger King a décidé d'axer son opération de communication sur la spécificité locale que l'on retrouve dans ses fast-food espagnols : du vin rouge local.

Cela se confirme de plus en plus et la rédaction d’Air of melty se fait un devoir de vous en parler au quotidien, le secteur de la restauration rapide est de plus en plus concurrentiel. A l’heure où les jeunes sont connus et reconnus pour se lasser très vite des marques qu’ils consomment, chaque enseigne doit faire en sorte de se démarquer des autres (c’est vraiment le cas de le dire). En la matière, la firme McDonald’s a su tirer son épingle du jeu, notamment grâce à ses filtres géolocalisés McDo sur Snapchat ou encore le panneau publicitaire ultra pertinent (et rafraîchissant) de McDo en période de canicule. Mais ces derniers temps, c’est surtout Burger King qui arrive à faire parler de lui. Cette semaine, vous n’avez sûrement pas pu échapper au Personal Queuer proposé par Burger King pour répondre à l’impatience de la jeune génération. Aujourd’hui, l’enseigne s’attaque à une autre attente forte émise par les moins de 30 ans : le goût. Et le bon goût, dans un verre à vin s’il vous plaît !

Ainsi, comme le révèle le site L’ADN, pour fêter ses 40 ans de présence en Espagne, Burger King a décidé d’offrir 40 bouteilles de vin à ses consommateurs. Le vin, baptisé le Whopper Wine, a été produit à Valence à partir de Tempranillo, le plus célèbre raisin de l’Espagne et vieilli dans des fûts de chêne français. Pourquoi du vin dans un fast-food pensez-vous ? Car le propre de la chaîne de restauration rapide est de s’adapter au marché local. Or, en Espagne, le vin fait indéniablement partie de la culture du pays, ce qui a poussé Burger King à le proposer sur sa carte ! « Ces bouteilles au design simple et épuré sont soumises à un concours sur Facebook : pour en remporter une, il suffit d’envoyer un beau souvenir vécu dans un des restaurants Burger King matérialisé sous forme de récit, de photo ou de vidéo. L’agence espagnole La Despensas se chargera de sélectionner les 40 soumissions les plus originales. Le concours a débuté le 15 septembre et se terminera ce dimanche », explique le site.