Burger King : Whopper Apartement, la livraison à domicile pour séduire toujours plus la génération Y exigeante et impatiente

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2014 à 09:57
Burger King va toujours plus loin !
Ces derniers mois, la marque couronnée du burger n'en finit pas de multiplier les opérations de communication pertinentes à l'égard de la jeune génération, en répondant à chaque fois à une attente précise. La preuve une fois de plus avec cette nouvelle campagne promotionnelle menée en Espagne.

Depuis son retour en France, Burger King sait trouver les mots pour séduire les jeunes, sa cible privilégiée. Le mois dernier, Air of melty vous parlait ainsi de la campagne promotionnelle menée par Burger King et Buzzman en faisant jouer leurs jeunes clients pour échapper aux files d’attente. Dans ce même état d’esprit léger et décalé tout en visant à mettre fin à des critiques réellement mentionnées par ses clients, en Malaisie, Burger King a récemment lancé la campagne Weigh Your Wallet, qui vise à alléger l’addition des jeunes en pesant leur portefeuille. Ainsi, après les trop longues files d’attente provoquées par un engouement général face au retour de Burger King en France, Burger King Malaisie attaquait de front le contexte économique difficile, en vue de répondre toujours plus aux attentes prioritaires des jeunes. Aujourd’hui, c’est au tour de Burger King Espagne de se lancer dans cet esprit, à travers une opération de communication inédite.

Il y a quelques mois, nous vous avions révélé que McDonald’s Australie testait la livraison à domicile, afin de s’adapter à une génération Y qui vit au rythme de la milliseconde et qui réclame de l’instantanéité à l’égard des marques. C’est de plus en plus vrai, quand la jeune génération veut quelque chose, elle le veut sans attendre et, si possible, sans avoir à se déplacer. C’est pourquoi, dans cette même logique, Burger King Espagne vient de lancer son service de livraison à domicile. Et pour mettre en avant ce nouveau service, la marque a dévoilé une vidéo pleine d’humour qui met en scène des jeunes gens visitant un appartement à louer et qui restent bouche bée devant la cuisine, après une visite pour le moins normal. En effet, au lieu des traditionnelles plaques de cuisson et du four, les visiteurs se retrouvent face à un authentique comptoir de fast-food, équipé de son cuisinier ! De quoi rendre le message très pertinent et très percutant : « mi casa es su casa », le message de Burger King est bien passé !