Burger King : Whopper Move Out, bilan d’une opération décalée et engageante auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2015 à 05:43
Mission réussie !
En début d'année, la chaîne de restauration rapide Burger King et l'agence de communication Buzzman invitaient les jeunes à déménager pour venir vivre à proximité des quelques Burger King ouverts en France. A l'heure de l'été, il est temps de faire le bilan, au travers d'une vidéo à découvrir par ici !

Une fois de plus, Burger King et Buzzman montrent qu’ils tiennent leurs promesses ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait « Beat The King », l’opération engageante menée par Burger King et qui mettait le DG de la marque aux fourneaux, grâce à un appel aux likes sur les réseaux sociaux. Suite à la promesse folle de convertir le patron de la firme en cuistot le temps d’une semaine si les 200 000 fans étaient atteints sur la page Facebook, Burger King avait bel bien transformé le délire en réalité. Dans le même esprit, en début d’année, Burger King avait lancé la campagne Whopper Move Out, un jeu délirant qui entendait faire bouger (pour de vrai) les jeunes Français, en les invitant ni plus ni moins à déménager pour se rapprocher d’une enseigne de la chaîne de restauration rapide, en plein retour en France. Six mois plus tard, le message a-t-il vraiment été entendu ?

Le résultat de l’opération de communication de Burger King et Buzzman vient d’être dévoilée cette semaine en vidéo et, bien évidemment, elle montre le succès de la campagne, grâce à Florence, Olivier et Pierre-Adrien, qui ont tout simplement fait le choix de déménager pour se rapprocher de Burger King. A l’heure où « 36 647 villes sont encore privés de Burger King », des millions d’habitants sont encore « malchanceux ». Plein d’humour, la vidéo reprend tous les codes des émissions de télévision qui cartonnent actuellement en proposant de changer la vie de leurs téléspectateurs : « 5 camions, 14 péages, 419 cartons, 502 kilos de muscles, 346 gouttes de sueur, 236 allers et venues, 32 rouleaux de scotch, 5 canapés, 3 lits, 12 kilos de vaisselle, 2 machines à laver et un bambou » mobilisés et le tour était joué. Vous l’aurez compris, c’est bien 65 millions de Français que cherche aujourd’hui à convaincre Burger King, et la firme est prête à y mettre (vraiment) du sien !