Burger King : #WhopperProvocation, les jeunes gourmands invités à provoquer leurs proches

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Oct 2015 à 10:28
La provoc est au menu !
Nombreux sont les Français qui attendent encore l'installation d'un Burger King à proximité de chez eux. Cherchant à faire de sa "rareté" un atout, Burger King dévoile aujourd'hui une nouvelle campagne qui devrait largement engager les jeunes : la provoc' et le second degré sont au menu !

Déjà un mois sans parler de Burger King sur notre site, ça semblait plutôt long non ? C’est un fait, à l’heure où la concurrence entre les différentes chaînes de restauration rapide se fait toujours plus intense, l’enseigne qui a fait son retour en France il y a quelques mois parvient à se faire remarquer grâce à des campagnes de communication bien pensées et toujours pertinentes. A titre d’exemples, ces dernières semaines, Burger King a ainsi proposé un « Personal Queuer » pour répondre à l’impatience de la jeune génération et a également invité McDonald’s à créer un Burger de la Paix en sa compagnie à l’occasion de la journée mondiale de la Paix. Prouvant sa force sur l’online comme sur l’offline, Burger King avait aussi lancé l’opération « Beat The King » en mai dernier, à savoir une opération engageante qui avait mis son DG aux fourneaux, au sens propre ! A présent, comme bon nombre de marques avant elles, Burger King se lance dans la promo en mode selfies. Les détails, c’est par ici !

« Mieux qu’un Whopper, narguer ceux qui ne peuvent pas en profiter. C’est du moins ce que dit Burger King avec le lancement du Whopper Provocation », comme le résume le site CBNews qui relaie aujourd’hui la campagne. Une nouvelle campagne, baptisée Whopper Provocation, qui porte parfaitement son nom puisque le principe de l’opération est, pour chacun, de se prendre en photo avec le célèbre burger maison dans les bornes dédiées à cette opération et narguer ses proches en partageant la photo sur les réseaux sociaux. Recette parfaite pour une opération virale ? Tout laisse à y penser, puisque nombreux sont encore les Français qui ne profitent pas de la présence d’un Burger King près de chez eux et qui sont donc susceptibles d’être nargués par des amateurs de l’enseigne…et de selfies. Et on sait à quel point ils sont nombreux chez les jeunes : 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans déclarent être toujours adeptes des selfies, selon une étude menée par Lightspeed GMI (Kantar). L’opération, qui se tient du 19 octobre au 19 novembre, a également donné lieu à un film signé Buzzman qui sera diffusé massivement en ligne.