Buzzman lance Productman, son « laboratoire dédié à la création de produits et de services »

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2016 à 09:30
Buzzman lance Productman, son « laboratoire dédié à la création de produits et de services »
Une révolution est en marche sur le marché de la publicité, et elle porte le nom de Productman ! Productman, c'est la nouvelle entité lancée ce jour par Buzzman, visant à créer et commercialiser de nouveaux produits et de nouveaux services pour les annonceurs. Innovation et disruption en ligne de mire.

On vous l’a annoncé hier en vous dévoilant notre compte-rendu du HUBDAY Future of Video, Data & Creativity, c’est désormais officiel : l’agence de communication Buzzman, que Thomas Ceccaldi et François Phan ont récemment rejoint, se lance dans la création et la commercialisation de produits et de services. Une nouvelle source de business et d’innovation pour les annonceurs qui trouve sa place sur un marché publicitaire en pleine révolution. En effet, les dirigeants de l’agence ont expliqué lors de la conférence organisée hier que « la publicité est morte » et qu’il faut désormais « laisser place à la créativité et à l’innovation ». Aussitôt dit, aussitôt fait du côté de Buzzman ! En ce jeudi 30 juin 2016, l’agence lance officiellement Productman, à savoir « un laboratoire dédié à la création de produits et de services voués à être commercialisés, une nouvelle source de business et d’innovation pour les annonceurs », comme l’annonce le communiqué diffusé ce jour.

« L’émergence des nouveaux business models change en profondeur les paysages concurrentiels et les attentes des consommateurs. Grandes et petites marques sont obligées d’innover. De manière juste et rapide. Productman est une entité indépendante dédiée à la création de produits ou de services, qui a pour but d’accompagner les annonceurs dans ce parcours délicat entre technologie, ADN de marque et consommations émergentes », rajoute le communiqué. Concrètement, après avoir identifié une attente précise sur un marché, les équipes de Productman, composées de créatifs, designers, data scientists, développeurs hardware et software se donneront 5 semaines pour créer, développer, prototyper et tester des produits et des services prêts à être industrialisés ou distribués auprès des consommateurs. « Les équipes et les méthodes de Productman, permettent d’imaginer des solutions qui partent des usages des consommateurs. Parfois les idées mises en place vont même à l’encontre du business model de nos clients, on imagine un concurrent de leur produit. C’est là que ça devient intéressant car si un annonceur n’est pas en mesure de se réinventer, quelqu’un d’autre le fera à sa place », explique Thomas Granger, Vice-Président de Buzzman. Et Georges Mohammed-Chérif, Président et Directeur de la Création, de rajouter : « les idées importent peu si elles ne sont pas exécutées. On est prêts à lancer nos propres produits si besoin ». Vous l’aurez compris, une révolution est en marche !