« C’est con mais c’est bon », la nouvelle signature de Curly pour engager les jeunes adultes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2015 à 11:42
Nouvelle campagne lancée !
Le slogan "Si t’as pas d’amis, prends un Curly", c'est has been ! En 2015, la marque de gateaux apéritifs revient avec une nouvelle signature et une ambition plus affichée que jamais : réaffirmer son statut de "marque culte auprès des jeunes adultes". Comment ? Découvrez-en plus par ici !

L’année dernière, Air of melty vous avait parlé de la campagne lancée par la marque Curly pour engager les jeunes, grâce à un sujet qui occupe une place importante dans leur vie : la scolarité. Enfin, la scolarité, en quelque sorte, puisque Curly a lancé la Curly Bro’ University, une e-fac pour apprendre l’amitié, en misant sur une opération marketing virale. L’e-fac de science amicalistique, alias le site dédié de l’opération marketing de grande ampleur de Curly, s’ancrait toujours plus que jamais dans la logique du slogan « Si t’as pas d’amis, prends un Curly » lancé en 2008, tout en investissant le terrain de jeu préféré des jeunes : la sphère internet, avec notamment la participation du collectif Golden Moustache, très populaire sur YouTube auprès des jeunes. Cela, c’était pour 2014. Mais en 2015, Curly change de ton : « C’est con mais c’est bon ».

En ce jeudi 26 février, Curly vient de dévoiler sa nouvelle signature, avec la volonté de la marque de toujours plus réaffirmer son statut de « marque culte auprès des jeunes adultes », explique un communiqué. Ainsi, les agences Change et St John’s ont imaginé une nouvelle signature : « Plus c’est con plus c’est bon ». Et alors que l’on vous dit souvent que les jeunes réclament de la légéreté dans les campagnes et comptent toujours plus sur la présence de leurs pairs, Curly a bien décidé de miser là-dessus, en s’adressant à « cette génération Y qui revendique de plus en plus un besoin de vivre des moments de grand n’importe quoi entre amis ». Pour illustrer ce nouvel esprit, la marque dévoilera prochainement trois spots vidéo décalés, dans lesquels on retrouvera une « bande de colocataires plutôt créatifs et absurdes qui inventent des stratagèmes plus WTF les uns que les autres pour déguster des Curly ». De quoi donner des idées aux internautes ! La campagne télévisée débutera demain et sera diffusée jusqu’à mai prochain, tandis qu’un dispositif digital sera également mis en place, avec un « dispositif original de social TV, créé et développé par l’agence St John’s exploitant la diffusion de films uniques en TV associée à une interaction dlirante sur les réseaux sociaux ».