Cacharel : Amor Amor de retour avec Fred & Farid, une nouvelle égérie et une dose de surprise

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Nov 2015 à 06:45
Cacharel revient sur le devant de la scène !
Comme l'an passé, pour sa campagne de communication autour du parfum Amor Amor, Cacharel a misé sur la co-création pour séduire et engager la jeune génération. Le résultat, plein de surprises, est désormais à découvrir !

Qui dit arrivée de l’hiver dit arrivée de la nouvelle campagne Amor Amor pour Cacharel ! Souvenez-vous, en mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que la saison 2 d’#AmorAmorCasting de Cacharel serait porté par Tal et EnjoyPhoenix pour engager les jeunes filles. Cette deuxième saison venait consacrer un dispositif inédit lancé l’année passée, avec l’aide du groupe de communication digital Fred & Farid. En misant sur la co-création, une pratique de plus en plus sollicitée par les jeunes, pour trouver sa nouvelle égérie, la marque a su frapper un grand coup, en recueillant pas moins de 20 000 candidatures. Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, en 2015, pour cette nouvelle campagne de communication, Cacharel a poussé le concept encore plus loin « en proposant à sa communauté de choisir le scénario de la nouvelle campagne qui révèle Estelle, 19 ans, la jeune gagnante du Casting français », qui est également une YouTubeuse. Un double coup réussi puisque nous vous disions il y a peu de temps que les YouTubeuses ont aujourd’hui beaucoup plus d’influence que les médias féminins auprès des jeunes. Le résultat de la campagne est à découvrir aujourd’hui.

« Dans cette nouvelle campagne, Estelle découvre la sensation unique du premier baiser dans un crescendo de sensations et d’émotions brutes au cœur d’une sublime cascade d’eau. Elle est accompagnée par les fleurs et fruits enchantés du parfum Amor Amor, dont la partition grise les sens avant qu’ils ne succombent à la volupté de la vanille. Philtre euphorisant et gorgé de lumière, le parfum Amor Amor, dans son flacon rouge comme l’amour, est une ôde au plus pur des sentiments », explique le communiqué. Ce scénario a largement été sollicité par la communauté de la marque, qui s’était vu proposer trois scénarios différents : Underwater Love, Ice Breaker ou un scénario surprise, qui été celui-là. Le fait que ce soit ce concept qui ait été choisi en majorité montre bien que, si la jeune génération veut aujourd’hui participer activement aux campagnes des marques qu’elle consomme, elle n’en demeure pas moins attirée par l’effet de surprise. D’autre part, en plus du spot opération séduction, la campagne se compose d’une websérie exclusive autour du Casting Amor Amor Saison II, qui a permis à la communauté de suivre cette aventure d’en découvrir les coulisses. Cette campagne participative digitale et inédite, au cœur de la stratégie de Cacharel, réalisée avec l’agence Fred & Farid Paris (FFGROUP), sera dévoilée à partir du 7 novembre prochain.