Caisse d’Epargne : Génération en marche, le spot qui donne une nouvelle définition à la jeunesse

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2015 à 09:41
La Caisse d’Epargne veut parler à une génération.
Un an après le déploiement d'une offre dédiée à cette cible, La Caisse d’Epargne veut toujours devenir la banque incontournable pour les jeunes de 16 à 25 ans. Pour se rendre toujours plus visible auprès de ses jeunes clients, la marque vient de dévoiler un nouveau spot, qui entend parler à une génération en marche. Les détails, c'est par ici !

Que d’actualités en ce mois de mai pour la Caisse d’Epargne ! Au début du mois, l’opération Esprit musique de la Caisse d’Epargne était la campagne meltyAdvertising de la semaine. Il y a quelques jours, la banque était de nouveau à l’honneur pour une nouvelle annonce : le groupe BPCE et Oberthur Technologies révolutionnent la carte bancaire, avec les e-shoppers dans le viseur. L’an dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté la nouvelle offre de la Caisse d’Epargne destinée aux jeunes, misant à fond sur le digital et la musique. Aujourd’hui, la banque, qui est actuellement en pleine compétition d’agences et souhaite redéfinir un territoire de marque qui fera la part belle à la jeunesse et au digital comme le rappelle le site CBNews, vient de dévoiler un nouveau spot vidéo qui met à l’honneur la jeune génération. Découvrez-en plus tout de suite !

La nouvelle prise de parole de la Caisse d’Epargne à destination des 18/25 ans passe par un film intitulé « Génération en marche ». Comme le signale très justement le site CBNews, « dans cette campagne signée BDDP & Fils, la filiale de BPCE rompt avec les codes généralement associés aux communications s’adressant aux jeunes et s’éloigne des registres du divertissement, du spectacle et de la comédie ». Comme pour montrer que les jeunes ne sont pas que légèreté et ne sont pas uniquement obsédés par les informations stupide, la Caisse d’Epargne a choisi d’énoncer un discours (jeune mais) adulte en rappelant que nous sommes face à une génération qui a, a entre ses mains, l’avenir de la culture, de l’économie, de l’environnement et les valeurs de demain. Lancée par un film événementiel en télévision, la campagne se complétera par la suite par un dispositif digital et par un affichage en agence.