Canal + : Claire Basini nommée Directrice du Digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2016 à 04:35
Claire Basini nommée Directrice du Digital chez Canal +
Tant que le mois de septembre n'est pas terminé, les nominations de la rentrée continuent de s'enchaîner. Cette fois, c'est Claire Basini qui fait l'actu, en étant nommée Directrice du Digital, chargée des Pôles Payant et Gratuit du groupe Canal +.

Et c’est parti pour une nouvelle journée de travail, en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en ce mois de septembre, synonyme de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, pour démarrer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Sandrine Jean au poste de Directrice chez POPAI France, ainsi que plusieurs nominations au sein de Publicis Communications. A présent, c’est du côté de Canal + qu’il y a de l’animation. On le sait, la rentrée de la chaîne cryptée est clairement agitée…mais les choses pourraient désormais prendre un nouveau tournant, grâce à l’arrivée de Claire Basini, nouvellement nommée Directrice du Digital, chargée des pôles payants et gratuit au sein du groupe Canal +. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Jusqu’à présent, Claire Basini était Directrice des chaines thématiques du groupe Canal. Elle vient à présent d’être promue directrice du digital, chargée des pôles payant et gratuit. A ce nouveau poste, elle reportera à Gerald-Brice Viret, DG des antennes du groupe. Avant de rejoindre le groupe Canal en 2010, où elle a commencé comme responsable de la publicité et des partenariats avant de devenir directrice marketing de CanalSat, la professionnelle a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe L’Oréal, où elle s’est successivement occupée du marketing des marques Eau Jeune, Dessange et Jean-Louis David avant d’intégrer la structure de développement international de l’Oréal Paris au poste de directrice marketing de la marque Elsève. Bonne nouvelle aventure à elle, au sein de ce groupe Canal qu’elle connait donc déjà bien !