Canal + : Thierry Langlois nommé directeur des chaînes thématiques

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2014 à 07:50
0-france-televisions
De France 3 à Canal + ! Thierry Langlois, désormais ex-patron de France 3, vient de rejoindre le groupe Canal + en qualité de directeur des chaînes thématiques. Documentaire, Art de Vivre, Divertissement et jeunesse, c’est bien simple, il sera sur tous les fronts !

Il y a déjà deux mois, Air of melty vous annonçait la promotion de Diane Reynald et de Françoise Guyonnet au sein du groupe Canal +. Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est que la rentrée se prépare activement du côté de la chaîne cryptée, qui a annoncé hier l’arrivée d’un nouveau venu, pas inconnu dans l’univers des médias. Thierry Langlois, précédemment directeur de l’antenne et des programmes de France 3, rejoint en effet Canal +, où il occupera le poste de directeur des chaînes thématiques. Il aura alors à sa charge la gestion des chaînes Documentaire, Art de vivre, Divertissement et Jeunesse du groupe, tout en étant associé à la direction des chaînes thématiques de sport et de cinéma. A ce poste, Thierry Langlois reportera à Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal +, chargé de l’édition des chaînes payantes.

Avant de rejoindre le groupe Canal + pour cette nouvelle aventure, Thierry Langlois est passé par un poste de directeur de l’audiovisuel et de l’image animée au CNC, ainsi que par un poste de directeur délégué à l’harmonisation et à la programmation de France Télévision, avec notamment un dernier poste de directeur délégué à la programmation de France 3 qu’il avait quitté il y a trois mois. Agé de 47 ans aujourd’hui, il était entré à France Télévision en 1993, où il a unanimement été reconnu pour être notamment parvenu à stabiliser les audiences de la chaîne publique France 3. C’est en mai dernier que Thierry Langlois avait quitté le groupe, avec des rumeurs persistantes évoquant des désaccords stratégiques avec le reste de la direction, notamment sur les programmes. Aujourd’hui, il passe donc à la quatrième vitesse !