Carlsberg dévoile une affiche pub qui distribue de la bière aux passants, l’expérience passe un nouveau cap

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Avr 2015 à 09:40
« Sûrement la meilleure affiche au monde ».
Alors que la jeune génération se montre toujours plus exigeante auprès des marques en leur réclamant de leur faire vivre des expériences toujours plus uniques, la marque de bière Carlsberg a décidé de les prendre au mot en leur dévoilant un nouveau genre d'affichage publicitaire unique en son genre. Un affichage qui donne soif...et qui permet de se désaltérer en même temps, la preuve par ici.
Le bonheur à portée de main !
Précedent
Suivant

A l’heure où les jeunes réclament des expériences toujours plus uniques aux marques, la marque Carlsberg les prend au mot ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé que, pour répondre aux envies de consommation responsable (cause-sumption) de la jeune génération, Carlsberg s’apprêtait à lancer ses bouteilles de bière biodégradables, prouvant alors que la marque avait tout compris aux attentes des moins de 30 ans, qui sont les principaux consommateurs de bière sur le marché. Mais nous vous l’avons aussi dit, les jeunes consommateurs détestent s’ennuyer auprès des marques. Il convient donc pour elles de se renouveler sans cesse, en faisant preuve de toujours plus d’imagination. Et aujourd’hui, nous avons la preuve que, à l’heure où presque tout se passe sur le digital, la publicité offline peut également se révéler surprenante ! Qu’on se le dise, l’affichage publicitaire a encore de l’avenir, et Carlsberg le prouve aujourd’hui !

Partant de l’idée que ce que fait de mieux Carlsberg au quotidien, c’est d’offrir de la bière, et qu’il n’y a rien de plus pertinent que de la faire goûter pour le prouver, la marque, en partenariat avec l’agence Fold 7, vient de lancer une campagne d’affichage inédite en son genre, en installant à Londres une affiche publicitaire géante contenant en son cœur une tireuse à bière, tout simplement ! « Ainsi, pendant toute une journée, les passants londoniens situés à proximité de Shoreditch ont pu se servir gratuitement une bière grâce au fameux panneau. Carton plein pour ce panneau publicitaire qui a eu droit à sa journée de gloire », révèle ainsi le site Creapills. Cette opération, tout en restant très simple, a su miser sur l’efficacité et sur l’authenticité, en respectant parfaitement l’état d’esprit de la marque. Problème toutefois, ce genre de campagne ne devrait pas pouvoir voir le jour en France, à cause de la loi Evin. Sans copier, cela devrait tout de même pouvoir inspirer quelques professionnels de la publicité !