Carlsberg ouvre un bar éphémère en chocolat pour séduire les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2016 à 05:08
Miam et slurp au programme !
Impossible d'y échapper, Pâques, c'est ce weekend ! Et qui dit weekend pascal dit forcément weekend chocolaté. Mais, pour les jeunes, que serait une fin de semaine sans un moment détente entre amis autour d'une bière ? Pour Carlsberg, bière et chocolat sont loin d'être incompatibles...
Miam et slurp au programme !
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Cela n’aura pas pu vous échapper, en cette fin de semaine, Pâques est en approche ! Et qui weekend pascal dit weekend chocolaté. A l’heure où la jeune génération accorde un budget toujours plus conséquent à la nourriture, il est parfaitement logique que les marques surfent sur cette fête pour séduire les moins de 30 ans, connus pour être de grands gourmands ! Si, de son côté, le spécialiste de la livraison de repas Foodora n’a pas eu de mal à imaginer une campagne adaptée, en proposant de livrer des repas spécial séries pour donner une nouvelle dimension au phénomène Netflix & Chill, une autre marque entend aujourd’hui profiter du weekend de Pâques pour se faire remarquer de façon plus étonnante : la marque de bière Carlsberg, qui s’était déjà adaptée au calendrier en lançant une opération au poil pour le mouvement Movember. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, il n’y a pas vraiment de saison pour boire de la bière, quand on est jeune ! C’est un fait, cette boisson alcoolisée cible principalement les jeunes consommateurs, car elle rime aisément avec apéritifs et moments de détente entre amis. C’est ainsi que les marques de bière visent prioritairement cette cible dans leurs campagnes de communication. Une nouvelle fois, Carslberg le montre au travers d’une campagne très bien pensée !

En cette semaine placée sous le signe du chocolat, la brasserie Carlsberg vient de dévoiler son pop-up bar en plein centre de Londres. Un pop-up bar entièrement fabriqué en chocolat ! Miam ! Comme le révèle le site l’ADN, qui relaie la campagne, « Dans le cadre de sa série ‘Si Carlsberg faisait (…)’, la marque a dévoilé hier à Londres un bar tout en chocolat, et complètement opérationnel. Un petit avant-goût de Pâques ? Entièrement aménagé, le lieu propose un jeu de fléchettes en chocolat, une télévision en chocolat (oui, bon, là, on n’est pas certains qu’il fonctionne), et, of course, des pintes en chocolat ». Un véritable rêve éveillé pour les gourmands ? Certainement, mais un rêve qui aura pris trois mois à être conçu tout de même, pour une durée de vie qui sera forcément très limitée ! Pour Dharmesh Rana, Senior Brand Manager chez Carlsberg UK, « Pâques est une occasion de boire de la bière pour nos consommateurs, et cette année nous avons voulu faire quelque chose d’un peu différent. Nous savons que le public britannique aime la bière et le chocolat : nous sommes donc ravis de leur proposer les deux pour créer ce qui devient probablement le meilleur bar de tous les temps. Nous nous félicitons de transformer l’ordinaire en extraordinaire, et c’est le sentiment que nous avons en créant le premier bar en chocolat du monde ». Transformer l’ordinaire en extraordinaire, n’est-ce pas là la clé d’une expérience client réussie ?